En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SÉJOURNÉ Bruno 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 248-249 - p. 7-8
Thème : PETITE ENFANCE
Le jeu est fondamental dans le développement du jeune enfant. Il constitue à la fois une forme essentielle et privilégiée d'exploration de son propre corps et une possibilité de découverte et de compréhension de son environnement. Il lui apporte le plaisir de faire seul, sous le regard encourageant de l'adulte. Les situations exploratoires proposées seront déterminées en fonction des compétences du jeune enfant, en privilégiant l'activité libre et autonome. [-]

Le jeu est fondamental dans le développement du jeune enfant. Il constitue à la fois une forme essentielle et privilégiée d'exploration de son propre corps et une possibilité de découverte et de compréhension de son environnement. Il lui apporte le plaisir de faire seul, sous le regard encourageant de l'adulte. Les situations exploratoires proposées seront déterminées en fonction des compétences du jeune enfant, en privilégiant l'activité libre ...

PETITE ENFANCE ; AUTONOMIE ; CORPS ; DEVELOPPEMENT ; EXPLORATION ; JEU ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; RELATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 135 - p. 32-35
Thème : PETITE ENFANCE
Enveloppé très tôt, et ce dès le stade foetal, dans un bain sonore, le tout-petit évolue dans un monde où les sons et les bruits font partie de son environnement proche contribuant à son développement sensoriel et cognitif. Comment les structures d'accueil peuvent-elles favoriser et accompagner au mieux les enfants dans leur éveil sonore et musical ? Les ateliers d'éveil sont-ils appropriés et sous quelle forme ? Au-delà, quelle posture le professionnel doit-il tenir ?[-]

Enveloppé très tôt, et ce dès le stade foetal, dans un bain sonore, le tout-petit évolue dans un monde où les sons et les bruits font partie de son environnement proche contribuant à son développement sensoriel et cognitif. Comment les structures d'accueil peuvent-elles favoriser et accompagner au mieux les enfants dans leur éveil sonore et musical ? Les ateliers d'éveil sont-ils appropriés et sous quelle forme ? Au-delà, quelle posture le ...

PETITE ENFANCE ; EVEIL ; ÉVEIL MUSICAL ; CRECHE ; STRUCTURE ; ACCUEIL ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; SYSTEME SENSORIMOTEUR ; PLAISIR ; JEU

... Lire [+]

Paniers