- 152 p.
ISBN 978-2-7256-3357-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage permet aux enseignants et aux parents de mieux comprendre la différence entre "trouble dys" et "retard scolaire".
Cette différence est abordée dans le premier chapitre qui relate des contextes dans lesquels l'enfant peut être diagnostiqué et quels sont les critères d'alerte.
Dans le second chapitre, les auteurs nous parlent du fonctionnement cognitif des enfants qui est indispensable pour les apprentissages scolaires.
Dans la dernière partie, on trouvera des pistes pour aider les enfants dans leurs apprentissages.
[-]
Cet ouvrage permet aux enseignants et aux parents de mieux comprendre la différence entre "trouble dys" et "retard scolaire".
Cette différence est abordée dans le premier chapitre qui relate des contextes dans lesquels l'enfant peut être diagnostiqué et quels sont les critères d'alerte.
Dans le second chapitre, les auteurs nous parlent du fonctionnement cognitif des enfants qui est indispensable pour les apprentissages scolaires.
Dans la ...
DYS ; ECHEC SCOLAIRE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE
... Lire [+]