- n° 3 - p. 121-157
Thème : PSYCHOLOGIE
Au sommaire de ce dossier :
- La créativité, ressource potentielle de l'enfant et l'adolescent, à évaluer, révéler et développer ;
- Mythes et réalités sur les enfants à haut potentiel intellectuel en difficulté : les apports de la recherche ;
- Caractéristiques développementales de l'enfant à "hautes potentialités" et compréhension de trajectoires vers la dépression à l'âge scolaire en primaire et au collège ;
- Théories de l'intelligence : concepts et évaluations du haut potentiel.
[-]
Au sommaire de ce dossier :
- La créativité, ressource potentielle de l'enfant et l'adolescent, à évaluer, révéler et développer ;
- Mythes et réalités sur les enfants à haut potentiel intellectuel en difficulté : les apports de la recherche ;
- Caractéristiques développementales de l'enfant à "hautes potentialités" et compréhension de trajectoires vers la dépression à l'âge scolaire en primaire et au collège ;
- Théories de l'intelligence : ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; CREATIVITE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ECHEC SCOLAIRE ; DEPRESSION ; RISQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; INTELLIGENCE ; ATTENTION ; TROUBLE
... Lire [+]