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Documents DUSEHU Bertrand 3 résultats

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y
- 207 p.
ISBN 978-2-37890-077-9
Thème : MANAGEMENT
Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Fort de ce constat, l'auteur explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité. À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, cet ouvrage propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise. (note de l'éditeur)
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Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : ...

ACTEUR DE TERRAIN ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; MEDIATION ; ENTREPRISES ; PERFORMANCE ; RESPONSABILITE ; AUTONOMIE

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Gagner en leadership : 7 ressources indispensables pour devenir un manager leader DUSEHU Bertrand | GERESO ÉDITION mars 2020 H

* Ouvrage - Cote : 650/DUS - Doc n°148120 - HEPN Campus

- 193 p.
ISBN 978-2-37890-504-0
Thème : MANAGEMENT
Tout manager n'est pas un leader ! Pourtant, le leadership est un aspect indispensable à prendre en compte, non seulement pour gagner en autorité légitime, mais surtout pour vivre sa vie professionnelle avec le plus d'efficacité possible. Le manager doit être le personnage central d'une équipe : celui qui donne confiance, celui qui rassure, celui qui entraîne. Il lui faut donc connaître son degré
de leadership et les moyens de l'entretenir. Le management associe aujourd'hui la complexité
de la mission à des exigences génératrices de stress, dont certains managers paient le prix fort. Mais bien maîtrisé, le leadership vous offrira plus
de latitude dans votre pratique managériale et vous assurera un meilleur équilibre entre évolution professionnelle et vie personnelle. Le manager idéal n'existe pas ! À travers 7 ressources indispensables, l'auteur vous démontre qu'il est pourtant possible d'exploiter au mieux vos capacités pour devenir un manager leader ! (note de l'éditeur)[-]

Tout manager n'est pas un leader ! Pourtant, le leadership est un aspect indispensable à prendre en compte, non seulement pour gagner en autorité légitime, mais surtout pour vivre sa vie professionnelle avec le plus d'efficacité possible. Le manager doit être le personnage central d'une équipe : celui qui donne confiance, celui qui rassure, celui qui entraîne. Il lui faut donc connaître son degré
de leadership et les moyens de l'entretenir. Le ...

AUTORITE ; VIE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE ; TRAVAIL ; GESTION ; EQUIPE ; CONFIANCE ; EQUILIBRE ; CONFIANCE EN SOI ; ECOUTE ; COMMUNICATION ; RESPONSABILITE PROFESSIONNELLE ; MOTIVATION ; CREATIVITE

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y
- 223 p.
ISBN 978-2-37890-746-4
Thème : MANAGEMENT
Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité représentent le lien essentiel entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Alors de quelle façon et par quels moyens peuvent-ils révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité ? À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, l'auteur propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au cœur de la performance de l'entreprise. (note de l'éditeur)[-]

Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité représentent le lien essentiel entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le ...

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; GESTION ; MOTIVATION ; COLLABORATION ; CHANGEMENT ; AUTORITE ; NEGOCIATION ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; EQUIPE ; ADAPTATION ; ACCOMPAGNEMENT

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