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Documents MICHAUD Laurent 2 résultats

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- n° 21 - p. 192-205
Thème : SANTE MENTALE
Dans le cadre de l'unité d'urgences psychiatriques au sein de laquelle ils travaillent, les auteurs de cet article rencontrent régulièrement de jeunes adultes qui développent des symptômes psychiques polymorphes en lien avec la pandémie Covid‑19 et les mesures d'isolement social qui en découlent. Cet article traite du cas d'une jeune patiente sans antécédents psychiatriques qui présente une bouffée délirante aiguë à thématique de contamination au coronavirus. Elle bénéficiera d'un suivi psychiatrique et psychothérapeutique bref, un des modèles d'intervention de crise d'inspiration psychanalytique proposés au sein du service. Une lecture psychodynamique des symptômes en tant qu'expressions d'une conflictualité intrapsychique réactualisée dans le contexte de la pandémie est proposée.[-]

Dans le cadre de l'unité d'urgences psychiatriques au sein de laquelle ils travaillent, les auteurs de cet article rencontrent régulièrement de jeunes adultes qui développent des symptômes psychiques polymorphes en lien avec la pandémie Covid‑19 et les mesures d'isolement social qui en découlent. Cet article traite du cas d'une jeune patiente sans antécédents psychiatriques qui présente une bouffée délirante aiguë à thématique de contamination ...

SANTE MENTALE ; PSYCHOLOGIE ; COVID-19 ; JEUNE ADULTE ; URGENCE PSYCHIATRIQUE ; COVID-19 ; PANDEMIE ; ISOLEMENT ; IMPACT ; SOUFFRANCE ; PSYCHIATRIE ; PSYCHOTHERAPIE ; CRISE SANITAIRE

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Serious games. Advergaming, edugaming, training... MICHAUD Laurent | IDATE CONSULTING & RESEARCH juin 2008

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 379.828/MIC - Doc n°164134

- 90 p.
Thème : INFORMATIQUE
En ce début de 21ème siècle, il paraît difficile de considérer le jeu vidéo comme un simple effet de mode. L'objet appartient désormais à notre culture. C'est dans ce contexte que s'inscrit l'avènement du serious game, dont le premier titre significatif serait America's Army, sorti en 20023. Ce type d'application informatique s'appuie sur le jeu vidéo, tant sur le plan technique que culturel, pour tenter de "s'écarter du divertissement". En français, le jeu sérieux, ou plutôt le jeu à intention utilitaire, a pour principale vocation d'apprendre, d'informer, d'expérimenter, de s'entraîner tout en jouant. Les champs d'application concernent à ce jour les secteurs de la santé, de la défense, de l'éducation, de la politique, de l'industrie, de la recherche, de la formation, de la communication…, et continuent de s'élargir. (note de l'éditeur)[-]

En ce début de 21ème siècle, il paraît difficile de considérer le jeu vidéo comme un simple effet de mode. L'objet appartient désormais à notre culture. C'est dans ce contexte que s'inscrit l'avènement du serious game, dont le premier titre significatif serait America's Army, sorti en 20023. Ce type d'application informatique s'appuie sur le jeu vidéo, tant sur le plan technique que culturel, pour tenter de "s'écarter du divertissement". En ...

SERIOUS GAME ; USAGE ; JEUX VIDEO ; APPRENTISSAGE ; EXPERIMENTATION ; ENTRAINEMENT ; SANTE ; DEFENSE ; EDUCATION ; COMMUNICATION

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