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Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
L'auteur part du constat qu'une méconnaissance de notre passé belge est un fait incontestable. Or, de multiples revendications décoloniales trouvent une visibilité médiatique croissante en Belgique et portent notamment sur le devoir public et civique de mémoire et de connaissance du passé colonial et de ses conséquences sur le présent. Ces observations mènent à la question suivante : quelle place a-t-on accordé, accorde-t-on et devrait-on accorder au passé colonial belge au sein du cours d'histoire en secondaire ? (note de l'éditeur)
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L'auteur part du constat qu'une méconnaissance de notre passé belge est un fait incontestable. Or, de multiples revendications décoloniales trouvent une visibilité médiatique croissante en Belgique et portent notamment sur le devoir public et civique de mémoire et de connaissance du passé colonial et de ses conséquences sur le présent. Ces observations mènent à la question suivante : quelle place a-t-on accordé, accorde-t-on et devrait-on ...
BELGIQUE ; HISTOIRE ; COLONIALISME ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; OUTIL ; ESPRIT CRITIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; MEMOIRE
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