En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SIROTA André 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Violences à l'école : Des violences vécues aux violences agies SIROTA André | BREAL 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.06/SIR - Doc n°131342

- 239 p.
ISBN 978-2-7495-0740-8
Thème : ECOLE
A travers ses onze chapitres, cet ouvrage propose de :
- se repérer : regards sur les violences à l'école, le renversement des liens entre violence et école : de la politique à la police ;
- approfondir : représentations des faits de violence et de leur gravité chez des collégiens d'une ZEP, un élève a été humilié, des défenses symbiotiques contre la violence à la parole différenciatrice en équipe, l'éducation des jeunes handicapés, dimensions de la conflictualité en établissement, rapport à l'autorité et contextes pédagogiques, un outil diagnostic des difficultés de communication entre élèves et professeurs au Chili, la violence de genre dans l'éducation à la citoyenneté au Mexique, de " l'éducation " totalitaire en Roumanie à la violence actuelle en milieu scolaire.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

A travers ses onze chapitres, cet ouvrage propose de :
- se repérer : regards sur les violences à l'école, le renversement des liens entre violence et école : de la politique à la police ;
- approfondir : représentations des faits de violence et de leur gravité chez des collégiens d'une ZEP, un élève a été humilié, des défenses symbiotiques contre la violence à la parole différenciatrice en équipe, l'éducation des jeunes handicapés, dimensions ...

ECOLE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; COMPORTEMENT ; SOCIOLOGIE ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; AUTONOMIE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; COMMUNICATION ; GENRE ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 137 - p. 105-117
Thème : THERAPIE
Participant ou encadrant d'un groupe de formation ou d'une instance d'accompagnement d'une équipe de travail, il arrive que des propos dits par autrui soient reçus par nous comme des projectiles envoyés pour nous faire mal, nous déstabiliser, nous humilier, voire nous anéantir. Nous pouvons être formateur ou accompagnateur d'un groupe ou, selon les cas de notre formation, nous pouvons être, par exemple, psychothérapeute ou analyste de groupe.

THERAPIE ; RELATIONS DE GROUPE ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; LANGAGE ; TRANSFERT

... Lire [+]

Paniers