En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LENA Pierre 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant et les écrans : Un avis de l'Académie des sciences BACH Jean-François ; HOUDÉ Olivier ; LENA Pierre ; TISSERON Serge | ÉDITIONS LE POMMIER 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/8/BAC - Doc n°75549

- 267 p.
ISBN 978-2-7465-0649-7
Thème : PSYCHOLOGIE
Cet ouvrage est un avis que l'Académie des sciences a donné à divers ministres français. Elle rappelle que, dès leur naissance, nos enfants sont désormais entourés d'écrans : télévision mais aussi consoles de jeux, téléphones mobiles, tablettes, etc. Les enfants se les approprient sans peine mais ce n'est pas sans danger. Il est important de comprendre quelle peut être leur influence sur le psychisme de nos enfants et sur leur développement, notamment cognitif. Cet ouvrage expose l'avis détaillé de l'Académie des sciences sur l'usage des écrans par les enfants, basé sur les nombreuses connaissances actuelles.[-]

Cet ouvrage est un avis que l'Académie des sciences a donné à divers ministres français. Elle rappelle que, dès leur naissance, nos enfants sont désormais entourés d'écrans : télévision mais aussi consoles de jeux, téléphones mobiles, tablettes, etc. Les enfants se les approprient sans peine mais ce n'est pas sans danger. Il est important de comprendre quelle peut être leur influence sur le psychisme de nos enfants et sur leur développement, ...

COMMUNICATION ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TELEPHONE MOBILE ; TELEVISION ; JEUX VIDEO ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; COMPORTEMENT ; VIOLENCE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS FAMILIALES ; NUMERIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; NEUROSCIENCES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enseigner, c'est espérer : plaidoyer pour l'école de demain LENA Pierre | ÉDITIONS LE POMMIER 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37/LEN - Doc n°123707

- 209 p.
ISBN 978-2-7465-0627-5
Thème : EDUCATION
Notre monde change vite. Mais l'école, elle, ne change pas, ou si peu. Comment construire l'école de demain ? Comment rassembler les professeurs et le pays pour quoi soient voulus et acceptés les changements profonds ? Pour évoquer cette école de demain, Pierre LENA part de l'expérience "La main à la pâte". Depuis 1996, ce projet s'est attaché à transformer l'enseignement scientifique en primaire et en collège. Fort de cette aventure réussie, qu'il a vécue personnellement, Pierre LENA nous propose des pistes concrètes dont l'application pourrait redonner l'espoir à tous - maîtres, élèves, parents et politiques.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Notre monde change vite. Mais l'école, elle, ne change pas, ou si peu. Comment construire l'école de demain ? Comment rassembler les professeurs et le pays pour quoi soient voulus et acceptés les changements profonds ? Pour évoquer cette école de demain, Pierre LENA part de l'expérience "La main à la pâte". Depuis 1996, ce projet s'est attaché à transformer l'enseignement scientifique en primaire et en collège. Fort de cette aventure réussie, ...

EDUCATION ; ECOLE ; SYSTEME SCOLAIRE ; ORGANISATION ; SCIENCES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

... Lire [+]

Paniers