Étude faisabilité réalisée à la demande de la Ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles sur les conditions d'acceptabilité d'une modification de rythmes scolaires annuels.
Les rythmes scolaires constituent un élément important de la vie des élèves, de la petite enfance à la fin de l'adolescence. Réfléchir à la manière d'optimiser ces rythmes, c'est avant tout viser le bien-être des enfants et des jeunes, tout en cherchant à renforcer davantage l'équité et la performance générale de l'enseignement.
Mais ces rythmes nous concernent tous ; ils déterminent dans une grande mesure ceux des adultes, des acteurs de l'école, des parents, des professionnels et des bénévoles de l'accueil extrascolaire, du monde du travail, du secteur de l'Horeca et du tourisme et, plus largement, de nombreux acteurs de la société civile.
L'ambition de ce projet est de pouvoir apporter un éclairage suffisamment complet et nuancé, reflétant les principales préoccupations actuelles des acteurs plus ou moins proches du monde de l'école, mais tous potentiellement impactés par une modification de ces rythmes annuels.
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Étude faisabilité réalisée à la demande de la Ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles sur les conditions d'acceptabilité d'une modification de rythmes scolaires annuels.
Les rythmes scolaires constituent un élément important de la vie des élèves, de la petite enfance à la fin de l'adolescence. Réfléchir à la manière d'optimiser ces rythmes, c'est avant tout viser le bien-être des enfants et des jeunes, tout en cherchant à ...