En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents POIRIER Nathalie 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 8 - p. 639-643
Thème : AUTISME
L'enfant ayant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) peut présenter des comportements difficiles, tels qu'un retard de langage, un manque de réciprocité sociale et émotionnelle, des stéréotypies, des troubles du sommeil et des particularités alimentaires. Ces comportements peuvent s'avérer contraignants pour le bon déroulement de la vie quotidienne des familles. Afin de mieux connaître la situation des parents ayant un enfant présentant un TSA, 101 parents québécois et 160 parents français ont rempli un formulaire d'informations sociobiographiques et un questionnaire permettant d'évaluer leurs besoins. Les résultats rapportent que les parents québécois et les parents français ressentent des besoins similaires quant à leur désir d'obtenir pour leur enfant des interventions adaptées à leur fonctionnement.[-]

L'enfant ayant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) peut présenter des comportements difficiles, tels qu'un retard de langage, un manque de réciprocité sociale et émotionnelle, des stéréotypies, des troubles du sommeil et des particularités alimentaires. Ces comportements peuvent s'avérer contraignants pour le bon déroulement de la vie quotidienne des familles. Afin de mieux connaître la situation des parents ayant un enfant présentant un ...

AUTISME ; ACCOMPAGNEMENT ; BESOIN ; CONDITIONS DE VIE ; ENFANCE ; ETUDE COMPARATIVE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; FRANCE ; QUEBEC

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 63 p.
ISBN 978-2-923827407
Thème : VIE AFFECTIVE
Colère, agressivité, impulsivité, opposition ou provocation, ce guide est conçu pour intervenir auprès des enfants de 6 à 12 ans.
En plus des bandes dessinées destinées à susciter la réflexion et le dialogue, l'ouvrage propose 22 fiches d'activités pour soutenir l'enfant dans son apprentissage de gestion de ces situations.

ENFANCE ; FAMILLE ; ECOLE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COLERE ; AGRESSIVITÉ ; OPPOSITION ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ACTIVITÉ ; AUTISME ; PARENTALITE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

10 questions sur ... Le trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent POIRIER Nathalie ; LEROUX-BOUDREAULT Ariane | EDITIONS MIDI TRENTE 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/POI - Doc n°171134

- 158 p.
ISBN 978-2-924804-34-6
Thème : AUTISME
Dans les dernières années, le trouble du spectre de l'autisme (TSA) a fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques et d'une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide scientifiquement.

L'objectif de cet ouvrage est de répondre clairement à ce besoin. Il fait donc le point sur les connaissances actuelles et propose des informations et des interventions basées sur des données probantes, qui ont fait leurs preuves dans le milieu de la recherche. Les auteures y répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic de TSA. Les meilleurs programmes d'intervention y sont présentés, toujours en lien avec des objectifs d'intervention correspondant au groupe d'âge et au niveau de sévérité présenté. Cet ouvrage s'intéresse aussi à la qualité de vie des familles qui vivent avec une personne ayant un TSA, entre autres questions essentielles.
(note de l'éditeur)[-]

Dans les dernières années, le trouble du spectre de l'autisme (TSA) a fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques et d'une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide ...

HANDICAP JEUNE ; HANDICAP ENFANT ; HANDICAP ; FAMILLE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; DONNÉES PROBANTES

... Lire [+]

Paniers