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Thème : VIVRE ENSEMBLE
Cet outil d'animation ludique, créé dans l'univers de la sorcellerie, du fantastique et d'Harry Potter, permet de parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Il se veut un jeu EVRAS pour aborder la vie en groupe et le respect des différences sans pour autant parler de la vie sexuelle et affective mais bien de ses valeurs.
Les enfants, divisés en équipe, devront composés une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde tolérant, respectueux et honnête avec les autres. Ensuite à l'inverse, ils devront composer une potion de magie noire.
Troisième étape : faire comprendre aux enfants qu'ils ont le pouvoir de faire de leur groupe une vie commune positive ou négative.
Les thèmes abordés : le vivre ensemble, la tolérance, la différence, les émotions, la bienveillance, la vie d'un groupe, les relations interpersonnelles mais aussi les discriminations, les égalités de genre ...etc.
Avec cet outil, les enfants pourront prendre part à l'élaboration d'une charte du vivre ensemble, se positionner et argumenter ses choix.[-]

Cet outil d'animation ludique, créé dans l'univers de la sorcellerie, du fantastique et d'Harry Potter, permet de parler du vivre ensemble avec des enfants de 8 à 12 ans.
Il se veut un jeu EVRAS pour aborder la vie en groupe et le respect des différences sans pour autant parler de la vie sexuelle et affective mais bien de ses valeurs.
Les enfants, divisés en équipe, devront composés une potion qui aura pour effet de rendre tout le monde ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CITOYENNETE ; RESPECT ; TOLERANCE ; DIFFERENCE ; GROUPE CLASSE ; BIENVEILLANCE ; EMOTIONS ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; DISCRIMINATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; DYNAMIQUE DE GROUPE

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Tom & Léa en route vers la puberté PLISNIER David ; HUPIN Amandine ; FRETTO Alessia ; ET AL. | CENTRE DE PLANNING FAMILIAL DES FPS 2019 H

OUTILTHEQUE
valise pédagogique - Cote : SAS 1.353 - Doc n°146364

- 23 p.
Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE
Cet outil pédagogique EVRAS a été créé par l'équipe du Centre de Planning Familial des FPS de Charleroi-Soignies grâce à un subside de la FWB, Label EVRAS Jeunesse.
Cette équipe propose des animations aux enfants de 10 à 14 ans depuis une dizaine d'années et partage dans le livret les astuces et métaphores qu'ils utilisent en animation.
Pour un respect de l'intimité, il est proposé de séparer les garçons des filles et donc d'utiliser deux boîtes.
Grâce aux planches et à un système de silhouettes évolutives, tous les changements majeurs de la puberté peuvent être abordés de manière simple et scientifiquement correcte.
Pour tous les animateurs EVRAS.[-]

Cet outil pédagogique EVRAS a été créé par l'équipe du Centre de Planning Familial des FPS de Charleroi-Soignies grâce à un subside de la FWB, Label EVRAS Jeunesse.
Cette équipe propose des animations aux enfants de 10 à 14 ans depuis une dizaine d'années et partage dans le livret les astuces et métaphores qu'ils utilisent en animation.
Pour un respect de l'intimité, il est proposé de séparer les garçons des filles et donc d'utiliser deux ...

PUBERTE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CORPS ; ACNÉ ; PILOSITE ; RELATIONS FAMILIALES ; AMOUR ; ORGANES GENITAUX ; MENSTRUATION ; GARCON ; FILLE ; GROSSESSE ; REPRODUCTION HUMAINE

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Place2Be PLISNIER David ; HUPIN Amandine ; FRETTO Alessia ; ET AL. | CENTRE DE PLANNING FAMILIAL DES FPS 2020

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SAS 1.359 - Doc n°151388


Thème : SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE
Place2Be est un jeu destiné aux adolescents de 11 à 18 ans (convient également pour les jeunes adultes)dont l'objectif est d'ouvrir le débat autour des réseaux sociaux et des comportements relationnels.
Il se présente comme un jeu de société coopératif où les jeunes s'impliquent en prenant des décisions qui influenceront le déroulement du jeu.
15 histoires sont proposées sur des thématiques comme : le cyberharcèlement - l'appel à l'aide - la violation de l'intimité - les problèmes techniques - la rumeur et l'homophobie - le piratage de comptes - le porn-revenge - le sexisme ordinaire - le racisme et la moquerie - la course à la popularité - le challenge à haut risque - les rencontres amoureuses 2.0 - l'exposition de soi et le racket - stalker - la trahison amicale.[-]

Place2Be est un jeu destiné aux adolescents de 11 à 18 ans (convient également pour les jeunes adultes)dont l'objectif est d'ouvrir le débat autour des réseaux sociaux et des comportements relationnels.
Il se présente comme un jeu de société coopératif où les jeunes s'impliquent en prenant des décisions qui influenceront le déroulement du jeu.
15 histoires sont proposées sur des thématiques comme : le cyberharcèlement - l'appel à l'aide - la ...

EVRAS ; RESEAUX SOCIAUX ; ADOLESCENCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; CYBER-HARCELEMENT ; INTIMITE ; RUMEUR ; HOMOPHOBIE ; SEXISME ; RACISME ; COMPETENCE RELATIONNELLE

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