Renforcer l'État de droit par l'éducation : Guide à l'intention des décideurs politiques
CHOI Soo-Hyang (Sous la direction de) ; LYNCH Dov (Sous la direction de) ; RUPRECHT Lydia ; ET AL.
2019
64 p.
978-92-3-200178-8
327-364/CHO
EDUCATION ; EGALITE DES CHANCES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; RESPECT ; DROIT ; LEGISLATION ; JUSTICE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; INTERNET ; GESTION DE CLASSE ; FORMATION ; ENSEIGNANT ; PAIX
145252
HEPN Campus
Ce guide s'adresse aux responsables des politiques éducatives et autres professionnels travaillant dans le secteur de l'éducation scolaire, au sein ou en dehors des ministères de l'éducation, cherchant à promouvoir l'état de droit et une culture de légalité, et construisant de nouvelles formes de participation basées sur la citoyenneté mondiale, les Droits de l'Homme et l'inclusion - valeurs composantes de l'Objectif 4 du développement durable en éducation. « L'état de droit est le fondement de sociétés durables, justes, inclusives et pacifiques, et l'éducation joue un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif », a déclaré Marco Teixeira, Responsable de projet principal pour le Programme Mondial de l'UNODC pour l'Application de la Déclaration de Doha, « Notre programme continue de mettre au point des outils et des ressources novateurs pour promouvoir une culture de légalité dans le monde entier, comme ce précieux guide politique en partenariat avec l'UNESCO pour encourager les citoyens du monde à avoir de solides bases morales et éthiques ». (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : DROITS DE L'HOMME
Date encodage : 07/10/2019