S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H...
POUHET Alain ; RINGARD Jean- Charles (Préfacier)
2011
224 p.
978-2-8142-0288-7
372.36/POU
APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; TDA/H
123511
Centre de Ressources Documentaires
L'accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. A l'heure de l'école inclusive, l'identification des types de déficiences, les conditions d'apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l'ensemble du monde éducatif.
Ce livre s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s'avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d'ouvrir l'école aux élèves dys, beaucoup d'enseignants se sentent démunis. L'ambition de cet ouvrage est d'offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l'élève dys ainsi qu'à leurs parents.
Lieu edition : Futuroscope
Thème : APPRENTISSAGE
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 372.4/POU 123511/01 | [disponible] | ||
2 | 372.4/POU 123511/02 | [disponible] |