En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H...

Paniers
Ouvrage

POUHET Alain ; RINGARD Jean- Charles (Préfacier)

SCEREN/CRDP

2011

224 p.

978-2-8142-0288-7

372.36/POU

APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; TDA/H

123511

Centre de Ressources Documentaires

0

L'accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005. A l'heure de l'école inclusive, l'identification des types de déficiences, les conditions d'apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l'ensemble du monde éducatif.
Ce livre s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s'avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d'ouvrir l'école aux élèves dys, beaucoup d'enseignants se sentent démunis. L'ambition de cet ouvrage est d'offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l'élève dys ainsi qu'à leurs parents.

Lieu edition : Futuroscope

Thème : APPRENTISSAGE


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 372.4/POU
123511/01
[disponible]
2 372.4/POU
123511/02
[disponible]
Paniers