Neurosciences et éducation : Pour apprendre et accompagner
BOURASSA Michelle ; MENOT-MARTIN Mylène ; PHILION Ruth ; CIFALI Mireille (Préfacier)
2017
588 p.
978-2-8073-0748-3
37.031/BOU
EDUCATION ; NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; INTELLIGENCE ; APPRENTISSAGE ; ATTENTION ; MEMOIRE ; COMPREHENSION ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE
137548
Centre de Ressources Documentaires
Dans cet ouvrage, les trois auteures, formatrices d enseignants, conjuguent leur expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l apprentissage et soutenir l élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, mieux dit, des hypothèses de travail aux questions que se posent formateurs et enseignants dans l exercice de leur métier. À cette fin, ce livre, dont le lecteur est le héros, offre à tout moment la latitude de choisir où se rendre.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Louvain-la-Neuve
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogies en développement
Date encodage : 17/05/2018
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 37.031/BOU 137548/01 | [disponible] | ||
2 | 37.031/BOU 137548/02 | [disponible] | ||
3 | 137548 | [disponible] |