En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Déchiffrer le code : L'éducation des filles et des femmes aux sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM)

Paniers
* Ouvrage

CHOI Soo-Hyang (Editeur responsable) ; SASS Justine ; CHAVATZIA Theophania ; ET AL.

UNESCO

2017

85 p.

978-92-3-200139-9

305/CHO

INEGALITE ; ENSEIGNEMENT ; ACCESSIBILITE ; FEMME ; FILLE ; EDUCATION ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SCIENCES ; MATHEMATIQUES ; TECHNOLOGIE ; METIER ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; STATISTIQUES ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ECOLE

146276

HEPN Campus

https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000259816

0

Malgré de considérables avancées depuis plusieurs décennies, les filles et les garçons ne sont toujours pas égaux face à l'éducation et face aux différents secteurs d'activités. Les métiers des STEM, acronyme pour Science, Technologies, Engineering, Mathematics, sont encore très largement dominés par les hommes. Ce sont pourtant des métiers d'avenir et utiles à tout domaines. Ne pas inciter les filles à s'y diriger, c'est se priver de talents potentiels et les priver d'opportunités. C'est ce dont il est question dans ce rapport. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : GENRE

Date encodage : 06/12/2019

Paniers