Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant : Le syndrome de Williams
GAVRE Catherine de (Editeur responsable) ; GENTAZ Édouard (Rédacteur en chef) ; VANNETZEL Léonard (Rédacteur en chef)
juin 2019
160
150 p.
0999-792X
ANAE 19 160
APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; MALADIE NEUROLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT ; MALADIE RARE ; PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; GENETIQUE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; MEMOIRE ; ATTENTION ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL
146628
HEPN Campus
http://anae-revue.over-blog.com/2019/02/anae-n-158-anxiete-et-troubles-des-apprentissages.html
Le syndrome de Williams ou Williams-Beuren est un trouble neurodéveloppemental rare décrit pour la première fois par deux cardiologues, les Dr Williams (Williams, Barratt-Boyes & Lowe, 1961) et le Dr Beuren (Beuren, Apitz & Harmjanz, 1962). Ces dernières 25 années, le syndrome de Williams a intéressé nombre de chercheurs en psychologie et en neuropsychologie. Ce numéro a donc pour vocation de présenter les différents travaux et thèmes de recherches qui sont traités par d'éminents chercheurs spécialistes du syndrome de Williams en francophonie. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
N° volume : 31
Thème : ENFANCE