Est-on en train de créer une nouvelle génération d'illetrés ?
06/2023
229
pp. 28-38
ANALPHABETISME ; ELEVE ; ECOLE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; MAL-ETRE ; JEUNE ; PUBLIC DEFAVORISE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
166818
Centre de Ressources Documentaires
Des scores au CEB les plus bas depuis 10 ans, des décrochages massifs surtout dans les filières techniques et professionnelles, des retards dans les acquis, un mal être persistant au sein des classes… les conséquences du Covid-19 sur le parcours scolaire de nombreux jeunes et notamment les plus défavorisés, semblent inquiétantes. Disposant de peu d'études qui analysent ces liens, nous avons interrogé nos équipes et les acteurs de première ligne qui sont en contact avec ces publics afin de récolter leurs témoignages et ressentis. Devons-nous craindre de voir une partie des jeunes qui quittent l'école ou y perdent pied aujourd'hui
devenir les nouveaux illettrés de demain
Thème : FORMATION
Date encodage : 01/08/2023