Prêt à apprendre avec les réflexes ! Evaluation neuromotrice et programme moteur
GODDARD BLYTHE Sally ; LANDON Paul (Traducteur)
2020
178 p.
978-2-9517-1895-1
410/GOD
APPRENTISSAGE ; REUSSITE SCOLAIRE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; MOTEUR ; MOTRICITE ; DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; MOUVEMENT ; EVALUATION
168391
HEPN Campus
https://www.reflexes.org/pret-a-apprendre-avec-les-reflexes-de-sally-goddard-blythe/
La plupart des difficultés scolaires ont pour origine une immaturité au niveau neuromoteur (équilibre, mouvement, systèmes visuel et auditif…). Ces immaturités affectent l'enfant qui ne peut donc pas développer pleinement ses compétences. Un des points clés pour accroître les capacités motrices, cognitives et émotionnelles facilitant les apprentissages est d'inhiber pleinement les réflexes archaïques du nouveau-né. En effet, les enfants en difficulté conservent des réflexes primitifs du nourrisson et ne sont pas prêts à apprendre. Ce livre, qui comporte plus de 100 illustrations, vous présente un programme moteur pour favoriser la maturation neuromotrice. Il s'agit des mouvements les plus éprouvés pour intégrer les réflexes et faciliter l'apprentissage. Prêt à apprendre avec les réflexes ! est divisé en 4 sections :
-Introduction sur l'importance de la maturité neuromotrice, les réflexes archaïques et le mouvement dans l'apprentissage ;
-Évaluations pour les enfants entre 4 et 7 ans (coordination, réflexes, compétences visuelles…) ;
-Évaluations adaptées aux enfants de plus de 7 ans ;
-Programme détaillé de mouvements à pratiquer en classe ou à la maison (15 min par jour).
Le guide pour tout enseignant, orthophoniste, psychomotricien, pédiatre, professionnel de santé, éducateur et parent. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Caen
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Date encodage : 09/12/2023