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Formation des enseignant·es : le grand saut dans le vide (dossier)

Paniers
article

BARRIER Thomas ; BOUCENNA Sephora ; DASSARGUES Alix ; ET AL.

REVUE NOUVELLE (LA)

2024

8

pp 15-63

BELGIQUE FRANCOPHONE ; ECOLE ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE ; COMPETENCE ; REFORME ; LEGISLATION ; CADRE INSTITUTIONNEL ; PROGRAMME SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT ; TEMOIGNAGE

172692

Centre de Ressources Documentaires

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Une histoire qui remonte aux origines de la Belgique Depuis la rentrée 2023, la réforme de la formation initiale des enseignant·es (RFIE) est progressivement entrée en vigueur. L'ambition affichée est d'améliorer et revaloriser la formation de tous·tes les enseignant·es de l'enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles, depuis le préscolaire (dit « maternel ») au secondaire, incluant également celle des formateur.ices d'enseignant.es en Haute École.
Sommaire :
-Réforme de la Formation Initiale des Enseignants (RFIE) : les Premiers temps…
-Il était une fois au pays de Liège-Luxembourg
-« Enseigner ensemble »
-Réforme de la Formation Initiale des Enseignants (RFIE) : le point de vue de deux acteurs

Thème : ACTUALITE SOCIALE

Date encodage : 09/01/2025

Contenu dans

  • [périodique] Revue Nouvelle (la) / Editeur responsable MINCKE Christophe. LA REVUE NOUVELLE ASBL, 2024, n° 8. - 86 p.
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