En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les troubles DYS : Obstacles, résistances et controverses

Paniers
Ouvrage

MAZEAU Michèle

DUNOD

2019

xix, 289 p.

978-2-10-079358-7

372.36/46/MOR

EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; PRISE EN CHARGE ; ACCOMPAGNEMENT ; ELEVE ; BESOIN ; ECOLE

151754

Centre de Ressources Documentaires

0

Comment expliquer que l'accompagnement de dizaines de milliers d'enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n'avons jamais été à ce point en mesure de comprendre leurs troubles, et de mettre en oeuvre les moyens adaptés dont ils ont tant besoin ? Comment rendre compte du fait que nombre d'enseignants, mais aussi de professionnels de la santé et de la rééducation, ignorent encore ces troubles, quand ils ne les confondent pas avec d'autres ? Ce livre se propose de démystifier cette problématique des « dys » en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Malakoff

Thème : APPRENTISSAGE

Collection : Pédagogie[s]

Edition : 2e éd.

Date encodage : 10/11/2020

Paniers