Comprendre et accompagner l'enfant dys : À la maison, à l'école
2019
109 p.
978-2-290-21055-0
372.36/ALA
EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DYSPHASIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; TDA/H ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; DYSORTHOGRAPHIE ; DYSLEXIE ; ECOLE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT ; VIE QUOTIDIENNE
151755
Centre de Ressources Documentaires
L'« enfant dys » rencontre des difficultés pour effectuer certaines tâches, à la maison comme à l'école. Très vite, les parents se sentent démunis. Quant aux enseignants, malgré leur bonne volonté, ils ignorent souvent comment aider ces enfants aux besoins particuliers sans pénaliser les autres élèves. Laura Alaria, spécialiste des problèmes d'apprentissage, donne un éclairage détaillé et concret sur les troubles dys (dysphasie, dyspraxie, TDA/H, dyslexie, dysorthographie et dyscalculie) et propose des pistes aux parents, mais aussi aux enseignants, pour accompagner au mieux les enfants dys dans leur scolarité et leur quotidien.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Paris
Thème : APPRENTISSAGE
Date encodage : 10/11/2020