En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TORDJMAN Sylvie 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie de la créativité. LUBART Todd ; MOUCHIROUD Christophe ; TORDJMAN Sylvie ; ZENASNI Franck | ARMAND COLIN 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.954/LUB - Doc n°42296

- 186 p.
ISBN 2-200-26284-1
Thème : PSYCHOLOGIE
Dans cet ouvrage, Todd LUBART explore les mystères de la créativité. Il montre ici en quoi l'intelligence et la connaissance jouent un rôle sur la créativité, démontre l'importance de la personnalité, des émotions, de l'environnement sur la créativité. Il explique également le processus créatif, le développement et la diversité de la créativité et consacre les deux derniers chapitres à la mesure de la créativité et du lien entre créativité et troubles mentaux. Un éclairage nouveau sur cette fonction supérieure.[-]

Dans cet ouvrage, Todd LUBART explore les mystères de la créativité. Il montre ici en quoi l'intelligence et la connaissance jouent un rôle sur la créativité, démontre l'importance de la personnalité, des émotions, de l'environnement sur la créativité. Il explique également le processus créatif, le développement et la diversité de la créativité et consacre les deux derniers chapitres à la mesure de la créativité et du lien entre créativité et ...

CREATIVITE ; PSYCHOLOGIE ; INTELLIGENCE ; PERSONNALITE ; EMOTIONS ; SANTE MENTALE ; TROUBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfants surdoués en difficulté : De l'identification à une prise en charge adaptée TORDJMAN Sylvie | PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES 2005

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.76/TOR - Doc n°54119

- 217 p.
ISBN 2-7535-0179-3
Thème : PSYCHOLOGIE
Le but de cet ouvrage est de sensibiliser toutes les personnes concernées par la précocité intellectuelle afin que celle-ci ne devienne pas un handicap pour les enfants qui en sont porteurs.

HAUT POTENTIEL ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTELLIGENCE ; DEPISTAGE ; PRISE EN CHARGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les équipes mobiles auprès des adolescents en difficulté TORDJMAN Sylvie ; GARCIN Vincent | ELSEVIER MASSON 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 615.851/TOR - Doc n°64987

- xviii, 170 p.
ISBN 978-2-294-70983-8
Thème : THERAPIE
Voici un des premiers ouvrages décrivant le travail des équipes mobiles de soins, leurs intreventions auprès d'adolescents en difficulté, leurs modalités de mise en oeuvre, leurs contraintes et les perspectives de soins qu'elles apportent aux ados.

PSYCHOTHERAPIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE AMBULATOIRE ; ACCES AUX SOINS ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

A la rencontre des jeunes en souffrance : L'expérience d'une équipe mobile pluriprofessionnelle TORDJMAN Sylvie ; WISS Mathias | DE BOECK 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 615.851/TOR - Doc n°117103

- 277 p.
ISBN 978-2-8041-7209-1
Thème : THERAPIE
Résolument préventif, cet ouvrage offre un éclairage avisé sur le rôle des équipes mobiles de pédopsychiatrie, dispositif novateur déplaçant les patients hors des lieux de soins et permettant une intervention précoce, avant que la situation ne se dégrade.

PSYCHOTHERAPIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PRISE EN CHARGE AMBULATOIRE ; ACCES AUX SOINS ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 290 p.
ISBN 978-2-7535-1170-5
Thème : PSYCHOLOGIE
Il apparaît important de pouvoir repérer le plus précocement possible un enfant à haut potentiel intellectuel présentant des difficultés psychoaffectives (affects dépressifs, perte de l'estime de soi, agitation anxieuse, etc.) et/ou scolaires (désinvestissement de l'école, voir échec scolaire). Certains signes sont souvent retrouvés et permettent d'évoquer un haut potentiel intellectuel (par exemple, un développement précoce du langage). Mais, ce qui doit nous alerter est l'intensité des troubles, ainsi que leurs répétitions et la souffrance qu'ils engendrent chez l'enfant. Un bilan d'évaluation permet alors de proposer les prises en charges thérapeutiques et pédagogiques les plus adaptées au besoin de l'enfant ainsi qu'à son environnement familial et scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Il apparaît important de pouvoir repérer le plus précocement possible un enfant à haut potentiel intellectuel présentant des difficultés psychoaffectives (affects dépressifs, perte de l'estime de soi, agitation anxieuse, etc.) et/ou scolaires (désinvestissement de l'école, voir échec scolaire). Certains signes sont souvent retrouvés et permettent d'évoquer un haut potentiel intellectuel (par exemple, un développement précoce du langage). Mais, ...

HAUT POTENTIEL ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTELLIGENCE ; DEPISTAGE ; PRISE EN CHARGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE ; EVALUATION ; COMPORTEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 148 p.
ISBN 978-2-7535-1212-2
Thème : PSYCHOLOGIE
Si l'importance du dessin chez l'enfant a été repérée depuis longtemps dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie, les conceptions actuelles de la créativité lui offrent de nouvelles perspectives. Cet ouvrage souligne en effet l'intérêt du dessin créatif dans la compréhension du fonctionnement psychique des enfants à haut potentiel. La créativité représente une dimension importante du fonctionnement cognitif et son évaluation, à partir notamment de l'analyse de dessins, est réalisée au sein du Centre National d'Aide aux enfants et adolescents à Haut Potentiel (CNAHP). Ce livre rend compte des liens entre l'expression de la créativité et le fonctionnement psychique au travers du dessin d'enfant. Les relations entre la capacité de production créative, le monde pulsionnel, les aménagements défensifs et l'expression des émotions sont en particulier étudiés au sein de différentes organisations psychiques, normales ou pathologiques.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Si l'importance du dessin chez l'enfant a été repérée depuis longtemps dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie, les conceptions actuelles de la créativité lui offrent de nouvelles perspectives. Cet ouvrage souligne en effet l'intérêt du dessin créatif dans la compréhension du fonctionnement psychique des enfants à haut potentiel. La créativité représente une dimension importante du fonctionnement cognitif et son évaluation, à partir ...

HAUT POTENTIEL ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; DESSIN ; CREATIVITE ; PSYCHISME ; PSYCHOPATHOLOGIE ; FONCTION COGNITIVE ; ART-THERAPIE

... Lire [+]

Paniers