- 165 p. : ill.
ISBN 978-2-7256-3351-0
Thème : ECOLE
En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. Il offre une méthodologie pour "penser" les espaces de la classe : analyse des ressources/contraintes dont on dispose qui peuvent être détournées pour en faire des atouts ; nombreux exemples et témoignages à travers des séquences filmées en classe.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence forte sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. Il offre une méthodologie pour "penser" les espaces de la classe : analyse des ressources/contraintes dont on dispose qui peuvent être détournées pour en faire des atouts ; nombreux exemples et ...
GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ECOLE ; CLASSE
... Lire [+]