En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ENSEIGNEMENT PAR LES PAIRS 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 208 p.
ISBN 978-2-7650-4037-8
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Ce guide répond aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers.
On y trouvera des notions selon les adaptations nécessaires à faire en classe par rapport aux différents types d' handicap, le travail en équipe que ceci implique avec le rôle de tous les intervenants (enseignant, éducateur, ergothérapeute, logopède ..etc.), l'aide à apporter dans tous les domaines d'apprentissage et pour soutenir l'inclusion des idées faciles à appliquer (en annexe matériel reproductible et un site web)[-]

Ce guide répond aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, les élèves ayant des besoins particuliers.
On y trouvera des notions selon les adaptations nécessaires à faire en classe par rapport aux différents types d' handicap, le travail en équipe que ceci implique avec le rôle de tous les intervenants (enseignant, éducateur, ergothérapeute, logopède ..etc.), l'aide à apporter dans tous ...

GESTION DE CLASSE ; INCLUSION SCOLAIRE ; HANDICAP ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENSEIGNEMENT PAR LES PAIRS ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EDUCATEUR SPECIALISE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Actualité de la métacognition (Dossier) ROMAINVILLE Marc ; CRINON Jacques | CAHIERS PEDAGOGIQUES 09/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°150906

- n° 563 - p. 10-56
Thème : PEDAGOGIE
À quelles conditions la connaissance de sa propre pensée peut-elle aider à mieux apprendre ? Quelle place pour les émotions, la confiance en soi, les stéréotypes ? Le point sur les nouvelles approches métacognitives.

APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE ; SCIENCES COGNITIVES ; COMPETENCE ; EMOTIONS ; ENSEIGNEMENT PAR LES PAIRS

... Lire [+]

Paniers