En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CORBIN L. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 123 - pp. 109-201
Thème : APPRENTISSAGE
Les auteurs réunis dans ce numéro spécial d'A.N.A.E. défendent trois convictions essentielles à propos des apprentissages scolaires. Cette question doit être abordée de façon interdisciplinaire. Elle doit également faire appel aussi souvent que possible à une expérimentation rigoureuse. Elle doit enfin articuler les champs pédagogiques et scientifiques plutôt que de les opposer : Interdisciplinarité - Méthodologie expérimentale - Articulation pédagogie-approche scientifique.[-]

Les auteurs réunis dans ce numéro spécial d'A.N.A.E. défendent trois convictions essentielles à propos des apprentissages scolaires. Cette question doit être abordée de façon interdisciplinaire. Elle doit également faire appel aussi souvent que possible à une expérimentation rigoureuse. Elle doit enfin articuler les champs pédagogiques et scientifiques plutôt que de les opposer : Interdisciplinarité - Méthodologie expérimentale - Articulation ...

APPRENTISSAGE ; MILIEU SCOLAIRE ; MEMOIRE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PERFORMANCE ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; ECRITURE ; ORTHOGRAPHE ; DYSPRAXIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

« Apprendre à apprendre » : quels enjeux pour les apprenants et les enseignants ? CORBIN L. | REVUE A.N.A.E. 12/2019

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°147375

- n° 163 - p. 777-784
Thème : APPRENTISSAGE
Depuis 2016, l'un des grands enjeux de l'école est de donner aux élèves les méthodes et outils pour apprendre. Or, les apprenants et les enseignants n'ont pas toujours connaissance des méthodes d'apprentissage efficaces et peuvent alors s'appuyer sur des représentations intuitives, parfois erronées, pour adapter leurs pratiques. Pourtant, il existe un corpus de recherches considérables sur les méthodes d'apprentissage qui constitue une source fiable sur laquelle ils pourraient s'appuyer.[-]

Depuis 2016, l'un des grands enjeux de l'école est de donner aux élèves les méthodes et outils pour apprendre. Or, les apprenants et les enseignants n'ont pas toujours connaissance des méthodes d'apprentissage efficaces et peuvent alors s'appuyer sur des représentations intuitives, parfois erronées, pour adapter leurs pratiques. Pourtant, il existe un corpus de recherches considérables sur les méthodes d'apprentissage qui constitue une source ...

ECOLE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers