En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents KOHOUT-DIAZ Magdalena 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 127 p.
ISBN 978-2-36717-420-4
Thème : ECOLE
Et si on utilisait les contes comme moyen de médiation pour la gestion des conflits ? C'est ce que propose l'auteur, enseignant formé à l'art du conte. Sa réflexion aboutit à des indications éducatives et pédagogiques, notamment autour de trois notions fondamentales : celle du cadre à créer, celle de la relation à investir et celle de la médiation culturelle.

ECOLE ; CONFLIT ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; MEDIATION ; OUTIL ; CONTE ; PEDAGOGIE ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'éducation inclusive : Un processus en cours KOHOUT-DIAZ Magdalena | ÉDITIONS ÉRÈS 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/KOH - Doc n°139670

- 153 p.
ISBN 978-2-7492-5831-7
Thème : EDUCATION
L'éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle est pourtant aujourd'hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création récente du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l'éducation inclusive). Quels sont les enjeux de son déploiement ?
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

EDUCATION ; INCLUSION SCOLAIRE ; DIVERSITE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; BESOIN ; DISCRIMINATION ; LUTTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 260 p.
ISBN 979-10-3460-0810-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
L'ouvrage proposé est structuré autour de trois axes qui étudient les contours de l'éthique inclusive comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l'enseignement sous trois aspects : celui des concepts et des politiques publiques, celui des acteurs de la communauté éducative et celui des enseignants et des élèves dans la classe et dans l'école inclusives. Il s'intéresse aux évolutions impulsées par les politiques publiques d'éducation en matière d'éducation inclusive dans différents pays en Europe et/ou dans le monde. Les interprétations des orientations proposées par les grands organismes internationaux sont nombreuses et parfois contradictoires au regard de l'histoire de l'enseignement spécialisé dans chaque contexte spécifique. Comment les articulations se font-elles ? Quels sont les obstacles et les facteurs d'appui ? Quels sont les dispositifs innovants et comment d'anciens dispositifs sont-ils revisités par l'extension du processus inclusif et les valeurs éthiques qui le soutiennent ? Quels sont les impacts sur les nouveaux modes de management et de gouvernance de l'éducation aux plans national ou local ? Comment ces principes s'articulent-ils avec les autres priorités des politiques publiques d'éducation ? (note de l'éditeur)[-]

L'ouvrage proposé est structuré autour de trois axes qui étudient les contours de l'éthique inclusive comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l'enseignement sous trois aspects : celui des concepts et des politiques publiques, celui des acteurs de la communauté éducative et celui des enseignants et des élèves dans la classe et dans l'école inclusives. Il s'intéresse aux évolutions impulsées par les politiques publiques ...

ETHIQUE ; INCLUSION ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; INTERDISCIPLINARITE ; ELEVE ; PAUVRETE ; PRECARITE ; MILIEU PRECARISE ; PUBLIC PRECARISE ; DIGNITE HUMAINE ; HAUT POTENTIEL ; AUTISME ; ADAPTATION ; DIVERSITE ; INNOVATION ; BESOINS SPECIFIQUES

... Lire [+]

Paniers