En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ROSSI Sandrine 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages ROSSI Sandrine ; LUBIN Amélie ; LANOË Céline ; ET AL. | CANOPÉ ÉDITIONS 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.015.3/ROS - Doc n°137595

- 118 p.
ISBN 978-2-240-04129-6
Thème : EDUCATION
Des progrès considérables en sciences cognitives ont été réalisés dans la compréhension des processus en jeu dans les apprentissages et ont conduit à l'émergence d'un nouveau point de vue dans le champ de l'éducation. Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Si l'essor des sciences cognitives est incontestable, leur utilisation dans l'éducation ne va pas de soi : on ne transfère pas directement et sans préavis en contexte scolaire les résultats des recherches scientifiques sur le cerveau réalisées en laboratoire. Cet ouvrage réussit pourtant le pari de les associer au travail de longue haleine mené par les auteurs en partenariat avec une équipe d'inspecteurs, de conseillers pédagogiques et d'enseignants.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Des progrès considérables en sciences cognitives ont été réalisés dans la compréhension des processus en jeu dans les apprentissages et ont conduit à l'émergence d'un nouveau point de vue dans le champ de l'éducation. Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? ...

EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; ECOLE ; CERVEAU ; ATTENTION ; CONSCIENCE ; COMPETENCE ; CONNAISSANCE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT ; PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Mémo-action : outils pour développer la mémoire de travail GAGNE Pierre-Paul ; LONGPRE Louis-Philippe ; ROSSI Sandrine | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2014 H

Centre de Ressources Documentaires
jeu - Cote : ECO 4.143 - Doc n°140457


ISBN 978-2-7650-4531-1
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Un outil pédagogique pour apprendre à gérer efficacement sa mémoire de travail pour les enfants de 8 ans et plus.
Ce matériel sera très utile aux logopèdes, ergothérapeutes et psychologues. Il permet de travailler la mémoire de travail qui est un incontournable pour la compréhension que ce soit dans le langage ou les mathématiques. On constate que les apprenants qui ont des difficultés à gérer leurs apprentissages possèdent un langage intérieur pauvre. On trouvera des exercices sur le contenu verbal (unités linguistiques), sur le contenu symbolique (activités mathématiques), sur le contenu visuel (les pictogrammes), sur le contenu sémantique aux travers de textes et sur le contenu à la fois visuel et symbolique au travers des cartes "Mémo binaire".[-]

Un outil pédagogique pour apprendre à gérer efficacement sa mémoire de travail pour les enfants de 8 ans et plus.
Ce matériel sera très utile aux logopèdes, ergothérapeutes et psychologues. Il permet de travailler la mémoire de travail qui est un incontournable pour la compréhension que ce soit dans le langage ou les mathématiques. On constate que les apprenants qui ont des difficultés à gérer leurs apprentissages possèdent un langage intérieur ...

APPRENTISSAGE ; MEMOIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; MATHEMATIQUES ; ATTENTION ; REMEDIATION SCOLAIRE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; LOGOPEDIE ; ORTHOPHONIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; ERGOTHERAPIE

... Lire [+]

Paniers