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Documents SASS Justine 2 résultats

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- 85 p.
ISBN 978-92-3-200139-9
Thème : GENRE
Malgré de considérables avancées depuis plusieurs décennies, les filles et les garçons ne sont toujours pas égaux face à l'éducation et face aux différents secteurs d'activités. Les métiers des STEM, acronyme pour Science, Technologies, Engineering, Mathematics, sont encore très largement dominés par les hommes. Ce sont pourtant des métiers d'avenir et utiles à tout domaines. Ne pas inciter les filles à s'y diriger, c'est se priver de talents potentiels et les priver d'opportunités. C'est ce dont il est question dans ce rapport. (note de l'éditeur)[-]

Malgré de considérables avancées depuis plusieurs décennies, les filles et les garçons ne sont toujours pas égaux face à l'éducation et face aux différents secteurs d'activités. Les métiers des STEM, acronyme pour Science, Technologies, Engineering, Mathematics, sont encore très largement dominés par les hommes. Ce sont pourtant des métiers d'avenir et utiles à tout domaines. Ne pas inciter les filles à s'y diriger, c'est se priver de talents ...

INEGALITE ; ENSEIGNEMENT ; ACCESSIBILITE ; FEMME ; FILLE ; EDUCATION ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SCIENCES ; MATHEMATIQUES ; TECHNOLOGIE ; METIER ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; STATISTIQUES ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ECOLE

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Un guide pour assurer l'inclusion et l'équité dans l'éducation MIGEON Florence ; SASS Justine ; OPERTTI Renato ; ET AL. | UNESCO 2017 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.02/MIG - Doc n°148999

- 46 p.
ISBN 978-92-3-200135-1
Thème : EDUCATION
Par ce Guide, l'UNESCO vise à offrir un appui pratique pour permettre aux États membres de voir quelle est la place de l'équité et de l'inclusion dans leurs politiques existantes, de décider des mesures à entreprendre pour améliorer ces politiques et de suivre les progrès une fois que les actions sont entamées. Il propose un cadre d'évaluation qui accompagne les pays dans cet examen, prenant en compte quatre dimensions clés : les concepts, les déclarations de politique, les structures et systèmes, les pratiques. Par ailleurs, les conclusions de la recherche internationale incluses dans ce Guide permettront aux États membres de tirer des enseignements des progrès réalisés par d'autres pays dans la mise en place de systèmes éducatifs inclusifs et équitables. Comment le Ghana évalue-t-il l'inclusion dans les écoles générales ? Comment le Danemark développe-t-il un esprit communautaire unificateur en se mettant à l'écoute des enfants, pour améliorer l'inclusion et l'équité ? Comment les élèves aident-ils les enseignants à innover au Portugal ? Ce ne sont là que quelques exemples de pratiques efficaces qui font progresser le droit de chaque apprenant à une éducation inclusive et équitable. (note de l'éditeur)[-]

Par ce Guide, l'UNESCO vise à offrir un appui pratique pour permettre aux États membres de voir quelle est la place de l'équité et de l'inclusion dans leurs politiques existantes, de décider des mesures à entreprendre pour améliorer ces politiques et de suivre les progrès une fois que les actions sont entamées. Il propose un cadre d'évaluation qui accompagne les pays dans cet examen, prenant en compte quatre dimensions clés : les concepts, les ...

INCLUSION SCOLAIRE ; EGALITE DES CHANCES ; POLITIQUE ; ECOLE ; INTERNATIONAL

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