En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HORWITZ Mélanie 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le corps à l'école : une place difficile à trouver (dossier) HORWITZ Mélanie | CAHIERS PEDAGOGIQUES 01/2025 Nouveau

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°173232

- n° 597 - pp.19-20
Thème : PEDAGOGIE
À l'origine, corps et école ne faisaient qu'un. Il était évident que les élèves avaient besoin de bouger pour apprendre. Mais cette conception pédagogique a progressivement laissé place à une distinction en corps et esprit. Explications.

PEDAGOGIE ; CORPS ; ECOLE ; HISTOIRE ; SANTE ; SPORT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 597 - pp. 44-45
Thème : PEDAGOGIE
Maitresse de conférences en sciences de l'éducation, spécialisée en didactique de la danse, Alexandra Arnaud-Bestieu a fait porter ses recherches sur la transmission des savoirs artistiques. Elle est également fondatrice et directrice artistique de la compagnie Imaginaflamenco. Entretien avec elle, sur la place de la danse, et des pratiques physiques et artistiques plus généralement, à l'école.

PEDAGOGIE ; DANSE ; TEMOIGNAGE ; CORPS ; LANGAGE CORPOREL ; ECOLE ; CREATIVITE ; MATHEMATIQUES ; INCLUSION ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers