En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PORCHER Sandrine 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'estime de soi au cœur des relations professionnels-enfants PORCHER Sandrine | LIEN SOCIAL 17-30/01/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°164072

- n° 1331 - p. 16-17
Thème : TRAVAIL SOCIAL
L'estime de soi est une vision de nous-mêmes par rapport à nos propres valeurs. Elle passe par la connaissance de soi, la capacité à pouvoir se décrire et s'analyser, puis d'intégrer nos qualités et nos défauts pour arriver à une image de soi globalement bonne. C'est donc nous accepter et nous apprécier tel que nous sommes et savoir nous regarder avec amour et bienveillance.

EDUCATION ; ESTIME DE SOI ; VALEUR ; IMAGE DE SOI ; ACCEPTATION ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; ENFANT ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 322-323 - pp 24-25
Thème : PETITE ENFANCE
Nombre de parents et de professionnels estiment que l'enfant doit apprendre à obéir puisque dans la vie, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons. En effet, il existe des lois et des règles, et il est important pour chacun qu'elles soient respectées, puisqu'elles sont a priori garantes de notre sécurité. Pourtant, tous les enfants s'opposent à un moment donné, refusent d'obtempérer ou tout simplement de participer à une activité. Alors que cache ce comportement ? Et comment accompagner la résistance des petits sans nous braquer ou avoir peur de perdre le contrôle ?[-]

Nombre de parents et de professionnels estiment que l'enfant doit apprendre à obéir puisque dans la vie, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons. En effet, il existe des lois et des règles, et il est important pour chacun qu'elles soient respectées, puisqu'elles sont a priori garantes de notre sécurité. Pourtant, tous les enfants s'opposent à un moment donné, refusent d'obtempérer ou tout simplement de participer à une activité. Alors ...

PETITE ENFANCE ; OBEISSANCE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; SOCIALISATION ; CONFLIT ; AUTONOMIE ; CONFIANCE EN SOI ; PARENT ; FRUSTRATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'estime de soi au coeur des relations parents-enfants PORCHER Sandrine | CHRONIQUE SOCIALE 2023

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 173.7/POR - Doc n°172457

- 47 p.
ISBN 978-2-36717-947-6
Thème : FAMILLE
Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l'?injonction plus ou moins assumée d'?obéissance, est un frein au développement d'?une estime de soi suffisamment bonne pour réaliser ce voeu. De plus, nous avons tendance à valoriser les capacités de l'?enfant, ce qui met plutôt l'?accent sur la confiance en soi avec laquelle elle est souvent confondue. Dans cet ouvrage, nous verrons donc comment les différencier et comment nous pouvons, au quotidien, favoriser le développement d'?une estime de soi saine pour nos enfants. Vous trouverez ici des éclairages pour clarifier ces concepts, ainsi que des pistes pour soutenir votre accompagnement. Elles vous permettront de développer des attitudes éducatives qui vont nourrir les besoins fondamentaux humains qui, eux-mêmes, forment le socle d'?une estime de soi suffisamment bonne (c'?est-à-dire ni « trop bonne », ni « pas assez bonne ») : se sentir vu, entendu et reconnu par au moins une personne proche.
(note de l'éditeur)[-]

Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l'?injonction plus ou moins assumée d'?obéissance, est un frein au développement d'?une estime de soi suffisamment bonne pour réaliser ce voeu. De plus, nous avons tendance à valoriser les capacités de l'?enfant, ce qui met plutôt l'?accent sur la confiance en soi avec laquelle elle est souvent confondue. Dans cet ouvrage, nous ...

RELATIONS PARENT-ENFANT ; ESTIME DE SOI ; FAMILLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EDUCATION ; CONFIANCE EN SOI ; ECOUTE ; EMPATHIE ; RECONNAISSANCE ; PRENDRE SOIN

... Lire [+]

Paniers