En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LABRELL Florence 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le rôle du père dans le développement du jeune enfant LE CAMUS Jean ; LABRELL Florence ; ZAOUCHE-GAUDRON Chantal | NATHAN 1997

Ouvrage - Cote : 159.922.7/LEC - Doc n°8178 - Centre de Ressources Documentaires

- 224 p.
ISBN 2-09-190320-5
Thème : PETITE ENFANCE
À quoi sert un père à l'aube de la vie de l'enfant ? À quelles conditions sa présence effective peut-elle s'avérer bénéfique au premier développement du garçon ou de la fille ? En quelle mesure et par quelles voies le père peut-il agir sur la construction de l'intelligence et du langage, sur le développement sociopersonnel et sur la sexuation psychique de l'enfant ? Quelles sont les ressemblances et les différences entre les comportements, les pratiques et les représentations des deux parents ?[-]

À quoi sert un père à l'aube de la vie de l'enfant ? À quelles conditions sa présence effective peut-elle s'avérer bénéfique au premier développement du garçon ou de la fille ? En quelle mesure et par quelles voies le père peut-il agir sur la construction de l'intelligence et du langage, sur le développement sociopersonnel et sur la sexuation psychique de l'enfant ? Quelles sont les ressemblances et les différences entre les comportements, les ...

FAMILLE ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RELATIONS PERE-ENFANT ; PERE ; ROLE ; LANGAGE ; IDENTITE SEXUELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie du développement DELEAU Michel ; COULET Jean-Claude ; LABRELL Florence ; ET AL. | BREAL 2006

Ouvrage - Cote : 159.9/DEL - Doc n°122312 - Centre de Ressources Documentaires

- 351 p.
ISBN 978-2-7495-0635-7
Thème : PSYCHOLOGIE
L'ouvrage présente les problèmes liés à l'explication du développement et s'appuie sur de nombreux travaux récents concernant la maîtrise du corps, le développement intellectuel, les liens sociaux, les théories de l'esprit, l'évolution du langage, les changements psychologiques chez l'adulte et la personne âgée. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à la prise en charge du développement normal ou perturbé des personnes.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'ouvrage présente les problèmes liés à l'explication du développement et s'appuie sur de nombreux travaux récents concernant la maîtrise du corps, le développement intellectuel, les liens sociaux, les théories de l'esprit, l'évolution du langage, les changements psychologiques chez l'adulte et la personne âgée. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à la prise en charge du développement normal ...

PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; RELATIONS SOCIALES ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; COMMUNICATION ; IMAGINATION ; PENSEE ; LANGAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Aspects du développement conceptuel et langagier LABRELL Florence ; CHASSEIGNE Gérard | PUBLIBOOK 2008

Ouvrage - Cote : 372.46/LAB - Doc n°127161 - Centre de Ressources Documentaires

- 136 p.
ISBN 978-2-7483-4499-8
Thème : LANGAGE
En terme d'acquisition du langage, quelle dynamique existe-t-il entre lexique et grammaire ? Quel type de difficultés les enfants sourds rencontrent-ils dans l'apprentissage de la lecture et en quoi l'acquisition du code phonologique est-elle déterminante à ce sujet ? L'enfant est-il capable de saisir les intentions d'autrui dans sa période pré-verbale ? Comment s'élabore en lui la compréhension astronomique des cycles diurnes et nocturnes ? En quoi la prise en compte de la variabilité horizontale, liée à l'anthropologie cognitive, peut-elle renouveler le savoir biologique ? Cinq problématiques et autant de conférences délivrées par des auteurs qui questionnent ici ce terrain encore mal délimité qu'est la cognition humaine.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

En terme d'acquisition du langage, quelle dynamique existe-t-il entre lexique et grammaire ? Quel type de difficultés les enfants sourds rencontrent-ils dans l'apprentissage de la lecture et en quoi l'acquisition du code phonologique est-elle déterminante à ce sujet ? L'enfant est-il capable de saisir les intentions d'autrui dans sa période pré-verbale ? Comment s'élabore en lui la compréhension astronomique des cycles diurnes et nocturnes ? En ...

LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; LECTURE ; SURDITE ; LEXIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE

... Lire [+]

Paniers