- 338 p.
ISBN 978-2-7605-4946-3
Thème : PSYCHOMOTRICITE
"L'éducation psychomotrice : source d'autonomie et de dynamisme" se veut une référence pour mieux comprendre le processus du développement de l'enfant, un outil pour orienter les choix, les actions et les réflexions des éducateurs professionnels ou en formation. Le contenu est fondé sur les connaissances et les recherches issues des sciences de l'éducation, de la psychologie et des neurosciences. Cette deuxième édition apporte un éclairage actualisé sur l'éducation psychomotrice des enfants de la naissance à 12 ans, considérée dans le sens de l'intervention favorable au bien-être et au développement global de l'enfant à travers son activité corporelle. Les connaissances théoriques et pratiques sont contextualisées dans le cadre des programmes d'éducation en cours au Québec. De plus, elles sont enrichies et illustrées avec les réflexions et les idées des éducateurs qui vivent et créent le quotidien avec les enfants. Outre la mise à jour de l'ensemble des chapitres, ce livre intègre de nouvelles notions, notamment en ce qui concerne la régulation des émotions et l'intervention en éducation psychomotrice. Des exercices inédits permettent également d'approfondir la réflexion.
[-]
"L'éducation psychomotrice : source d'autonomie et de dynamisme" se veut une référence pour mieux comprendre le processus du développement de l'enfant, un outil pour orienter les choix, les actions et les réflexions des éducateurs professionnels ou en formation. Le contenu est fondé sur les connaissances et les recherches issues des sciences de l'éducation, de la psychologie et des neurosciences. Cette deuxième édition apporte un éclairage ...
PSYCHOMOTRICITE ; EDUCATION ; AUTONOMIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT ; ENFANT ; INTERVENANT ; BIEN-ETRE ; DEVELOPPEMENT CORPOREL ; APPROCHE CORPORELLE ; THEORIE ; EDUCATION ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; EQUILIBRE ; GESTION ; EMOTIONS ; NEUROPHYSIOLOGIE ; SYSTEME NERVEUX ; MOTRICITE ; COORDINATION ; TONUS ; SCHEMA CORPOREL ; IMAGE CORPORELLE ; IDENTIFICATION ; CORPS ; LATERALITE ; PERCEPTION ; ATTENTAT ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; EDUCATEUR
... Lire [+]