- n° 582 - p. 22-69
Thème : PEDAGOGIE
Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et avec lui, et quels sont ses effets ?
[-]
Dans un système scolaire construit sur la leçon, la concentration et l'écoute, l'exercice et le travail répétitif, vouloir introduire l'humour peut paraitre provocateur. Pourtant, on peut lui accorder une place dans les apprentissages. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est l'humour et savoir faire avec la dimension fortement culturelle (et interculturelle) de l'humour, y compris dans ses aspects générationnels. Comment apprendre l'humour et ...
SCOLARITE ; ECOLE ; HUMOUR ; FONCTION ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; ESPRIT CRITIQUE ; CONFIANCE EN SOI ; COMMUNICATION ; APPRENTISSAGE ; PHYSIOLOGIE ; DESSIN ; RIRE ; BANDE DESSINÉE ; AMBIANCE ; MATHEMATIQUES ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU ; CONCEPT ; ENSEIGNEMENT ; AUTORITE
... Lire [+]