En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Dehors les enfants ! Réapprendre aux enfants à jouer dehors et à oublier les tablettes

Paniers
Ouvrage

HANSCOM Angela J. ; FILLIOZAT Isabelle (Préfacier)

JC LATTÈS

2018

345 p.

978-2-7096-5962-8

PAR 120

EDUCATION ; JEUX D'EXTERIEUR ; JEU ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; NATURE ; JEU THERAPEUTIQUE ; AUTONOMIE ; CREATIVITE ; TDA/H ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; PSYCHOMOTRICITE ; ERGOTHERAPIE ; VIOLENCE ; MYOPIE ; LECTURE ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; EMOTIONS ; CINQ SENS

144418

OUTILTHEQUE

0

Partant du constat que d'une part les enfants jouent de moins en moins dehors qu'on a sécurisé leurs aires de jeux, supprimé les tourniquets et autres et qu'ils passent de plus en plus de temps à interagir avec les écrans.
Et que d'autre part les enseignants constatent une baisse de motivation et de concentration (TDA/H) et que les médecins voient une hausse inquiétante des troubles sensoriels et émotionnels.
De ce constat où l'enfant est surprotégé, l'auteure, ergothérapeute, décrit le programme Timbernook qu'elle a fondé : Jouer dehors est vital pour le développement harmonieux des compétences sensorielles, motrices, sociales et intellectuelles. Explorer, comprendre le monde, prendre des décisions, utiliser son imagination...
L'auteur partage son expérience ainsi que des stratégies ludiques et faciles à mettre en action pour aider nos enfants à quitter leurs écrans pour jouer librement.

Thème : PARENTALITE

Date encodage : 02/08/2019

Paniers