En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les neurosciences à l'école: leur véritable apport

Paniers
Ouvrage

GENTAZ Édouard

ODILE JACOB

2022

220 p.

978-2-41500250-3

37.031/GEN

NEUROSCIENCES ; ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PEDAGOGIE ; CERVEAU ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; MEDITATION ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; JEUX SENSORI-MOTEURS ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; JEU ; FORMATION ; ENSEIGNANT ; APPROCHE PEDAGOGIQUE

168250

Centre de Ressources Documentaires

0

Spécialiste du développement de l'enfant, Édouard Gentaz dresse le bilan des connaissances sur les mécanismes cognitifs et affectifs de l'apprentissage et propose des pistes concrètes pour favoriser l'acquisition de connaissances et compétences, dès le plus jeune âge.
Cet ouvrage donne des repères pour évaluer les recherches en éducation. Définir le geste pédagogique efficace pour chaque contexte, c'est un défi à relever grâce à une collaboration main dans la main entre chercheurs et praticiens.
Les neurosciences sont bien souvent brandies comme des preuves pour légitimer une méthode pédagogique. L'auteur met en garde contre les dérives d'une neuro-illusion collective qui fait perdre de vue le véritable apport de ces recherches.

Pour tous les acteurs du monde de l'éducation, ce livre fait la synthèse des données de la recherche pour interroger les pratiques pédagogiques et la formation des enseignants.
54e de couverture)

Thème : NEUROSCIENCES

Date encodage : 28/11/2023

Paniers