En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents WELLER Jean-Marc 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

WELER Jean-Marc


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 255 p.
ISBN 2-220-04390-8
Thème : SERVICES PUBLICS
La puissance publique est-elle une entreprise comme une autre ? L'usager des services de l'Etat, ou plus largement des services publics, est-il un consommateur ou un citoyen ? On a beaucoup disserté ces dernières années sur la réforme nécessaire de l'administration.
C'est donc le rapport entre bureaucrates et usagers qui fait l'objet de ce livre : tout un espace de médiations liant une organisation bureaucratique et un public, des innovations de management et des valeurs morales, des préoccupations gestionnaires et des principes de justice.
Mais l'approche choisie n'a cette fois rien à voir avec une classique sociologie des organisations : l'auteur cherche en effet moins à appréhender les oppositions ultérieures entre gestion et politique, social et technique, qu'à ressaisir, dans le cours même de l'action, la construction de l'ordre social. On le voit, l'administration doit aujourd'hui redevenir une question politique.
(Texte repris en 4e de couverture)[-]

La puissance publique est-elle une entreprise comme une autre ? L'usager des services de l'Etat, ou plus largement des services publics, est-il un consommateur ou un citoyen ? On a beaucoup disserté ces dernières années sur la réforme nécessaire de l'administration.
C'est donc le rapport entre bureaucrates et usagers qui fait l'objet de ce livre : tout un espace de médiations liant une organisation bureaucratique et un public, des innovations de ...

SOCIOLOGIE ; ECONOMIE ; CONSOMMATEUR ; CITOYENNETE ; GESTION ; JUSTICE ; POLITIQUE ; ADMINISTRATION PUBLIQUE ; ORGANISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Au-delà du stress au travail : Une sociologie des agents publics au contact des usagers BUSCATTO Marie ; LORIOL Marc ; WELLER Jean-Marc | ÉDITIONS ÉRÈS 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 331.4/BUS - Doc n°126454

- 287 p.
ISBN 978-2-7492-0849-7
Thème : TRAVAIL
Si le stress apparaît parfois comme une notion de fourre-tout galvaudée, il demeure une manière commune de qualifier le malaise des travailleurs, notamment ceux qui sont en relation avec le public. C'est aussi une notion de plus en plus investie par un ensemble d'acteurs politiques, scientifiques et économiques, porteurs d'objectifs hétérogènes. Quelles sont les conséquences de ces usagers sociaux? Tel est le point de départ de cet ouvrage : non pas une exploration frontale et, il faut bien le dire, un peu déprimante du stress conduisant à un catalogue de situations de travail plus ou moins malheureuses, mais bien une volonté de décrire les usages sociaux auxquels il donne lieu.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Si le stress apparaît parfois comme une notion de fourre-tout galvaudée, il demeure une manière commune de qualifier le malaise des travailleurs, notamment ceux qui sont en relation avec le public. C'est aussi une notion de plus en plus investie par un ensemble d'acteurs politiques, scientifiques et économiques, porteurs d'objectifs hétérogènes. Quelles sont les conséquences de ces usagers sociaux? Tel est le point de départ de cet ouvrage : non ...

TRAVAIL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; SERVICES PUBLICS ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; SOCIOLOGIE ; STRESS ; COMPORTEMENT ; ADAPTATION

... Lire [+]

Paniers