En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LIBAERT Thierry 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

le plan de communication
définir et organiser..
LIBAERT Thierry | 2006

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 350/LIBA/PLAN - Doc n°95919


ISBN 2-100-07385-0

GESTION ; COMMUNICATION ; Candidat

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

les tableaux de bord de la communication
indicateurs de pilotage......
LIBAERT Thierry ; DE MARCO A. | 2006

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 350/LIBA/TABL - Doc n°95920

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La communication environnementale LIBAERT Thierry ; ALLARD-HUVER François ; BAYGERT Nicolas ; HANANEL Cédric ; ET AL. | CNRS ÉDITIONS 2016

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 502/LIB - Doc n°129189

- 258 p.
ISBN 978-2-271-09351-6
Thème : ENVIRONNEMENT
Conférences internationales, controverses scientifiques et débats médiatiques... l'environnement est devenu un enjeu de communication global. C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles sans lendemain, que s'attache cet ouvrage entièrement inédit. Du « développement durable » à la « transition écologique », ce nouveau grand récit fédérateur s'intègre désormais dans la démarche marketing des entreprises et dans les politiques des institutions publiques. Il influe sur les positionnements stratégiques des partis politiques et incite à de nouvelles pratiques individuelles. Aux discours de crise axés sur la peur et la responsabilité répond le risque de l'éco-lassitude des uns et de « greenwashing » des autres... (note de l'éditeur)[-]

Conférences internationales, controverses scientifiques et débats médiatiques... l'environnement est devenu un enjeu de communication global. C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles sans lendemain, que s'attache cet ouvrage entièrement inédit. Du « développement ...

COMMUNICATION ; ENVIRONNEMENT ; HOMME ET ENVIRONNEMENT ; EUROPE ; ECOLOGIE ; MEDIATISATION ; CHANGEMENT CLIMATIQUE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MARKETING

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les relations publiques CATELLANI Andrea ; SAUVAJOL - RIALLAND Caroline ; LETOUZÉ Jean-Luc ; LIBAERT Thierry | DUNOD 2015

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 659/CAT/REL - Doc n°129695

- 127 p.
ISBN 978-2-10-071651-7
Thème : COMMUNICATION

COMMUNICATION ; RELATIONS PUBLIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Marketing durable FAHD Rita ; LIBAERT Thierry | VUIBERT 2013

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 658.8/FAH/MAR - Doc n°129698

- 231 p. : graph., couv. ill. en coul.
ISBN 978-2-311-01294-1
Thème : MARKETING

MARKETING ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La communication interne des entreprises D'ALMEIDA Nicole ; LIBAERT Thierry | DUNOD août 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/DAL - Doc n°139345

- 128 p.
ISBN 978-2-10-077484-5
Thème : MANAGEMENT
Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne. (note de l'éditeur)
[-]

Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la ...

ENTREPRISES ; COMMUNICATION ; RESEAUX SOCIAUX

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pilotez votre communication : Evaluation, indicateurs et tableaux de bord LIBAERT Thierry ; SUART Jacques | DUNOD juin 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 316.77/LIB - Doc n°153481

- 208 p.
ISBN 9782100791293
Thème : COMMUNICATION
Comment mesurer vos actions de communication et trouver les indicateurs pertinents? Face à cette problématique, ce livre vous permettra de maîtriser l'ensemble des indicateurs de pilotage, construire le tableau de bord le plus adapté pour le pilotage de votre communication (dont la communication interne), juger de l'efficacité comparée des différents outils de votre communication, mesurer les résultats obtenus par rapport aux objectifs. Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre un universitaire reconnu et un praticien ayant dirigé la communication des plus grandes entreprises françaises. Clarté, pédagogie et opérationnalité permettent une approche résolument au service de la performance de votre communication. Il comporte des témoignages exclusifs de nombreux directeurs de communication des plus grandes entreprises et organisations françaises. (note de l'éditeur)[-]

Comment mesurer vos actions de communication et trouver les indicateurs pertinents? Face à cette problématique, ce livre vous permettra de maîtriser l'ensemble des indicateurs de pilotage, construire le tableau de bord le plus adapté pour le pilotage de votre communication (dont la communication interne), juger de l'efficacité comparée des différents outils de votre communication, mesurer les résultats obtenus par rapport aux objectifs. Cet ...

COMMUNICATION ; EVALUATION ; ENTREPRISES ; ORGANISATION ; PRESSE ; PUBLICITE ; CRISE ; METHODOLOGIE ; RESEAUX SOCIAUX ; TABLEAUX DE BORD

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication LIBAERT Thierry | DUNOD avril 2017 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/LIB - Doc n°154895

- 320 p.
ISBN 978-2-1007-5868-5
Thème : COMMUNICATION
Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ? Comment le piloter et le mettre en œuvre ? Cette 5e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d'experts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable… Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication. (note de l'éditeur)[-]

Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ? Comment le piloter et le mettre en œuvre ? Cette 5e édition, entièrement actualisée, propose des ...

COMMUNICATION ; MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; ORGANISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Bannir les pubs pour les énergies fossiles ? HAVAUX Pierre ; LIBAERT Thierry | LE VIF/L'EXPRESS 6 octobre 2022

HEPN Campus
* Article - - Doc n°162296

- n° 40 - p. 63-67
Thème : SOCIETE
Ecolo-Groen veut bannir les énergies fossiles des espaces publicitaires : une manière de pousser le monde de la pub à revoir sa raison d'être.

PUBLICITE ; CONSOMMATEUR ; CONSOMMATION ; ENERGIES FOSSILES ; TRANSITION ; ECOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 240 p.
ISBN 9782100546572
Thème : SECURITE PUBLIQUE
Toutes les organisations seront confrontées un jour à une crise ; s'y préparer et surtout la gérer en réduit les impacts mais demande un dépassement de l'organisation.

Illustré d'exemples et de témoignages de spécialistes du terrain, cet ouvrage concret et pragmatique couvre la gestion de crise à 360° et vous guide dans :
-la mise en place d'un dispositif,
-l'anticipation des obstacles,
-l'élaboration de la stratégie,
-la prise de décision et le pilotage,
-la communication,
-la gestion de sortie de crise,
-l'organisation d'exercices.

Ce livre aborde le management du projet "gestion de crise" ou encore l'utilisation des réseaux sociaux, il intègre les facteurs humains et sociologiques qui décident de la réussite de la gestion de crise.

Il s'adresse à tous ceux qui ont en charge directement ou indirectement la gestion de crise en entreprise, association ou collectivité, ainsi qu'aux consultants. (note de l'éditeur)[-]

Toutes les organisations seront confrontées un jour à une crise ; s'y préparer et surtout la gérer en réduit les impacts mais demande un dépassement de l'organisation.

Illustré d'exemples et de témoignages de spécialistes du terrain, cet ouvrage concret et pragmatique couvre la gestion de crise à 360° et vous guide dans :
-la mise en place d'un dispositif,
-l'anticipation des obstacles,
-l'élaboration de la stratégie,
-la prise de décision et ...

CRISE ; GESTION ; GESTION DE CRISE ; ORGANISATION ; PRÉPARATION ; PREVENTION ; COMMUNICATION ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers