- n° 147 - p. 193-200
Thème : LANGUE
Les débats sur les méthodes d'apprentissage de la lecture ont toujours opposé des stratégies qui, en réalité, sont complémentaires. En étudiant de manière dépassionnée les avantages et les défauts des différentes méthodes, nous constatons que deux points ont été absents du débat par le passé : le rôle de l'interaction dans l'apprentissage et la prise en compte de la vraie nature du code alphabétique. Ce constat nous conduit à proposer des applications pratiques dans les classes de CP.
[-]
Les débats sur les méthodes d'apprentissage de la lecture ont toujours opposé des stratégies qui, en réalité, sont complémentaires. En étudiant de manière dépassionnée les avantages et les défauts des différentes méthodes, nous constatons que deux points ont été absents du débat par le passé : le rôle de l'interaction dans l'apprentissage et la prise en compte de la vraie nature du code alphabétique. Ce constat nous conduit à proposer des ...
LANGUE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
... Lire [+]