En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LANGUE 238 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dictionnaire analogique NIOBEY Georges ; GALIANA Thomas de ; JOUANNON Guy ; LAGANE René | EDITIONS LAROUSSE 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 804/NIO - Doc n°7232

- viii, 855 p.
ISBN 2-03-571240-8
Thème : LANGUE
Les idées par les mots, les mots par les idées. Indispensable à tous ceux qui rédigent, cet ouvrage permet de trouver un mot précis à partir d'un terme général, d'enrichir sa pensée par les associations d'idées qu'il suggère ou encore de la préciser en découvrant les nuances d'emploi des mots.

LANGUE ; LANGUE ; LANGUE ; FRANCAIS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le résumé de texte ANGLARD Véronique | SEUIL 1998

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 804/ANG - Doc n°26095

- 92 p.
ISBN 2-02-033657-X
Thème : LANGUE
Quelle méthodologie? Quels pièges? Comment distinguer l'essentiel de l'accessoire? Comment hiérarchiser ses idées, les règles d'une bonne rédaction?

FRANCAIS ; COMPREHENSION ; METHODOLOGIE ; LANGUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 334 p.
ISBN 2-912601-12-6
Thème : LANGAGE
Qu'est-ce que le langage ? D'où vient-il ? Comment se forme, évolue un langage ? Comment l'acquiert-on ? Voici, entre autres, quelques questions auxquelles ce livre va tenter de répondre, et à bien d'autres.

LANGAGE ; DEVELOPPEMENT ; HISTOIRE ; LINGUISTIQUE ; APPRENTISSAGE ; LANGUE ; LANGUES ETRANGERES ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 124 p.
ISBN 2-7475-4892-9
Thème : LANGUE
Danièle CRUTZEN et Altay MANCO ont regroupé dans cet ouvrage plusieurs études réalisées en Belgique sur la problématique de l'enseignement du français et de langue d'origine des enfants issus de l'immigration turque et marocaine. Ces études soulèvent une question centrale : quelle place accorder aux langues d'origine des communautés immigrées et minoritaires au sein du système d'enseignement et pourquoi ?

LANGUE ; MIGRANT ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; LINGUISTIQUE ; LANGUES ETRANGERES ; IMMIGRATION ; ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Langues et identité : Les jeunes maghrébins de l'immigration. MOHAMED Ahmed | SIDES 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 314.742/MON - Doc n°43595

- 210 p.
ISBN 2-86861-120-6
Thème : MIGRATION
OUVRAGE DÉTÉRIORÉ
Les jeunes maghrébins issus de l'immigration sont déchirés entre la culture de leurs parents et celle du pays d'accueil. Ahmed MOHAMED a réalisé de nombreux travaux de recherche en psychologie sociale. Il aborde ici les thématiques suivantes :
- conditions psychologiques sociales des jeunes issus de l'immigration ;
- socialisation et transmission culturelle dans les familles maghrébines en exil et expression d'identité des jeunes ;
- l'école et la socialisation des jeunes. Vers une reconnaissance et une valorisation de la largeur et de la culture des migrants ;
- les conditions d'une construction identitaire favorable chez les jeunes.
Un ouvrage à mettre entre toutes les mains pour mieux comprendre cette génération.[-]

OUVRAGE DÉTÉRIORÉ
Les jeunes maghrébins issus de l'immigration sont déchirés entre la culture de leurs parents et celle du pays d'accueil. Ahmed MOHAMED a réalisé de nombreux travaux de recherche en psychologie sociale. Il aborde ici les thématiques suivantes :
- conditions psychologiques sociales des jeunes issus de l'immigration ;
- socialisation et transmission culturelle dans les familles maghrébines en exil et expression d'identité des ...

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; IMMIGRATION ; MIGRANT ; IDENTITE CULTURELLE ; LANGUE ; INSERTION SOCIALE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; PSYCHOLOGIE SOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le bilinguisme pour grandir : Naître bilingue ou le devenir par l'école GEIGER-JAILLET Anémone | L'HARMATTAN 2005

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 81'24/GEI - Doc n°50911

- 251 p.
ISBN 2-7475-7836-4
Thème : LANGUE
La pratique des langues dans le contexte scolaire a mauvaise réputation, il manque le contexte stimulant et varié. L'importance de l'Europe favorise le goût des langues. Dans la première partie, sont abordés les différentes voies d'accès au bilinguisme ainsi que les parallèles entre apprendre une première langue et les suivantes dans un contexte familial ou scolaire. La deuxième partie aborde l'enseignement des langues vivantes en France.

APPRENTISSAGE LANGUE ; LANGUES ETRANGERES ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; SCOLARITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Difficultés et pièges du français PECHOIN Daniel ; DAUPHIN Bernard | EDITIONS LAROUSSE 2004

Centre de Ressources Documentaires
Dictionnaire - Cote : 804/PEC - Doc n°55188

- 788 p.
ISBN 2-03-532087-7
Thème : LANGUE
Garant des règles d'orthographe, d'accord, de prononciation en usage ; témoin du français contemporain, le Grand Dictionnaire des Difficultés & Pièges du français est la réponse à vos questions d'écriture ou de langage.

DICTIONNAIRE ; LANGUE ; ECRITURE ; FRANCAIS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le petit Grévisse : Grammaire française GREVISSE Maurice | DE BOECK 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 804/GRE - Doc n°56082

- 303 p.
ISBN 2-8011-1356-5
Thème : LANGUE
Utilisé par des générations d'élèves et d'innombrables adultes dans tous les pays de la Francophonie, le Précis de grammaire française de Maurice Grévisse, aujourd'hui rebaptisé Le petit Grévisse, est une référence incontournable, partout reconnue et appréciée. Son succès est dû à la clarté de l'exposé, à la présentation systématique des règles grammaticales, et à la somme des exemples illustrant chaque cas présenté.

LANGUE ; FRANCAIS ; GRAMMAIRE FRANCAISE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique. GAONAC'H Daniel | HACHETTE ÉDUCATION 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.8/GAO - Doc n°56711

- 157 p.
ISBN 2-01-170849-4
Thème : LANGUE
L'éfficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes. Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants.[-]

L'éfficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes. Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école ...

LANGUES ETRANGERES ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; PSYCHOLINGUISTIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Du bilinguisme en famille au plurilinguisme à l'école HÉLOT Christine | L'HARMATTAN 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 81'24/HEL - Doc n°58537

- 282 p.
ISBN 978-2-296-03666-6
Thème : LANGUE
L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur les questions centrales que se posent la communauté éducative et les chercheurs face à la multiplicité des langues et des cultures présentes dans notre société, et en particulier à l'école.
A la lumière de nombreux travaux de recherche publiés récemment, l'auteure explique la différence entre le développement du bilinguisme en famille et l'apprentissage des langues à l'école.Les divers modèles d'éducation bilingue offerts dans les établissements scolaires français sont étudiés en relation avec les politiques linguistiques éducatives tant nationales qu'européennes.[-]

L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur les questions centrales que se posent la communauté éducative et les chercheurs face à la multiplicité des langues et des cultures présentes dans notre société, et en particulier à l'école.
A la lumière de nombreux travaux de recherche publiés récemment, l'auteure explique la différence entre le développement du bilinguisme en famille et l'apprentissage des langues à l'école.Les divers modèles ...

LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; LANGUES ETRANGERES ; FAMILLE ; MILIEU SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers