En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RAINERI Stéphanie 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 296-297 - p. 35-36
Thème : PETITE ENFANCE
Être social, le bébé se développe notamment grâce à ses relations avec les personnes qui l'entourent, à son environnement et à l'attention qui lui est accordée. En structure d'accueil collectif, les professionnels jouent un rôle particulier : ils lui proposent des interactions qui oscillent entre un accompagnement à distance lui permettant de découvrir par lui-même, et une attitude plus orientée lui offrant la possibilité de développer des compétences dont il n'avait pas conscience. Une posture d'étayage qui ouvre maintes possibilités d'expérimentation.[-]

Être social, le bébé se développe notamment grâce à ses relations avec les personnes qui l'entourent, à son environnement et à l'attention qui lui est accordée. En structure d'accueil collectif, les professionnels jouent un rôle particulier : ils lui proposent des interactions qui oscillent entre un accompagnement à distance lui permettant de découvrir par lui-même, et une attitude plus orientée lui offrant la possibilité de développer des ...

MILIEU D'ACCUEIL ; DEVELOPPEMENT ; RELATIONS SOCIALES ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; INTERACTIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 303 - p. 34-35
Thème : PETITE ENFANCE
L'autonomie est inhérente au développement de l'être humain. L'enfant la recherche sans cesse à partir de sa naissance, et il continuera à le faire tout au long de sa vie. Voilà pourquoi il apparaît essentiel d'accompagner cette demande au quotidien au sein des structures d'accueil de la petite enfance et de proposer les bases nécessaires à sa construction. L'autonomie semble, d'ailleurs, constituer un besoin fondamental de l'enfant.

PETITE ENFANCE ; AUTONOMIE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE ; CONSTRUCTION ; IDENTITE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ESTIME DE SOI

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 305 - p. 24-25
Thème : PETITE ENFANCE
L'agressivité du jeune enfant est récurrente en structure d'accueil. Elle reste parfois incomprise des professionnelles, qui n'ont pas vu ce qu'il s'est passé ou ne saisissent pas pourquoi le tout-petit réagit aussi fort. Pourtant, elle constitue souvent pour les enfants en bas âge le seul moyen de s'exprimer avant l'acquisition du langage ou d'une certaine maturité émotionnelle.

PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; AGRESSIVITÉ ; CRECHE ; LANGAGE ; CONFLIT ; MORSURE ; SECURITE ; COMPREHENSION ; EMOTIONS

... Lire [+]

Paniers