En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GARNIER Bruno 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 308 p.
ISBN 978-2-7535-8078-7
Thème : SCIENCES SOCIALES
La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, état de santé, âge, territoire… Le projet d'intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l'indifférence aux différences. Cet ouvrage explore, dans différents pays, les aspects de cette diversité et les approches théoriques et méthodologiques, afin de mettre en évidence les capacités d'initiative des enseignants et tracer les contours d'une société inclusive. (note de l'éditeur)[-]

La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, état de santé, âge, territoire… Le projet d'intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l'indifférence aux différences. Cet ouvrage explore, dans différents pays, les aspects de cette ...

EDUCATION ; DIVERSITE ; GENRE ; SEXUALITE ; HOMOSEXUALITE ; MINORITE ETHNIQUE ; CULTURE ; RELIGION ; AGE ; INSERTION SOCIALE ; RECONNAISSANCE ; DIFFERENCE ; METHODOLOGIE ; INNOVATION ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; IDENTITE ; NORME ; MIGRATION ; HISTOIRE ; INEGALITE ; IMMIGRE ; POLITIQUE ; GENS DU VOYAGE ; ANTHROPOLOGIE ; CITOYENNETE ; ETHNOLOGIE ; PORT DU VOILE ; MULTICULTURALITE ; BELGIQUE ; INTERNATIONAL

... Lire [+]

Paniers