Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités : Le nouveau défi des politiques d'éducation
GARNIER Bruno (Sous la direction de) ; DEROUET Jean-Louis (Sous la direction de) ; MALET Régis (Sous la direction de) ; KAHN Pierre (Préfacier)
PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
novembre 2020
308 p.
978-2-7535-8078-7
37.02/GAR
EDUCATION ; DIVERSITE ; GENRE ; SEXUALITE ; HOMOSEXUALITE ; MINORITE ETHNIQUE ; CULTURE ; RELIGION ; AGE ; INSERTION SOCIALE ; RECONNAISSANCE ; DIFFERENCE ; METHODOLOGIE ; INNOVATION ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; ECOLE ; IDENTITE ; NORME ; MIGRATION ; HISTOIRE ; INEGALITE ; IMMIGRE ; POLITIQUE ; GENS DU VOYAGE ; ANTHROPOLOGIE ; CITOYENNETE ; ETHNOLOGIE ; PORT DU VOILE ; MULTICULTURALITE ; BELGIQUE ; INTERNATIONAL
152328
HEPN Campus
La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, état de santé, âge, territoire… Le projet d'intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l'indifférence aux différences. Cet ouvrage explore, dans différents pays, les aspects de cette diversité et les approches théoriques et méthodologiques, afin de mettre en évidence les capacités d'initiative des enseignants et tracer les contours d'une société inclusive. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Rennes
Thème : SCIENCES SOCIALES
Collection : Le Sens social
Date encodage : 15/12/2020