En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ÉDITIONS ATZÉO 12 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
H

rue Arthur Patigny 16
5150
FLOREFFE

editions.atzeo@gmail.com

www.atzeo.com


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je dénombre dès la maternelle et après (3 à 8 ans) : 23 séquences d'apprentissages BOLLE Marylène ; STORDEUR Joseph | ÉDITIONS ATZÉO 2016

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 2.119 - Doc n°136000

- 175 p.
ISBN 978-2-930794-08-2
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
En se construisant des images mentales structurées et structurantes, en passant au comptage-dénombrement, les enfants apprendront les bases du système de numérotation de position et le sens des opérations.
Bref, les enfants commenceront l'apprentissage de l'abstraction.[-]

Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
En se construisant des images mentales structurées et structurantes, en passant au comptage-dénombrement, les enfants apprendront les ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; MATHEMATIQUES ; NEUROSCIENCES ; NOMBRES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment explorer l'album jeunesse ? Du plaisir d'écouter au pouvoir de créer : De 3 à 9 ans REMY Pierre ; LEROY Paul-Marie | ÉDITIONS ATZÉO 2016

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 2.120 - Doc n°136005

- 208 p.
ISBN 978-2-930794-09-9
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Avec cet ouvrage, on trouvera une mine d'informations et d'animations pour explorer et exploiter la littérature jeunesse selon :
- les genres : l'inventaire, l'imagier, l'abécédaire, le livre à compter, l'album-jeu, la chanson...
- les structures : l'énumération, la répétition, l'accumulation, le récit chronologique, l'enchainement, l'emboitement...
- les fonctions : jouer, rire, s'attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l'autre...
On y trouvera aussi une méthodologie : comment choisir un album ? Comment le lire ? Et pour prolonger des activités centrées sur la compréhension, la production d'écrit, le développement artistique...[-]

Avec cet ouvrage, on trouvera une mine d'informations et d'animations pour explorer et exploiter la littérature jeunesse selon :
- les genres : l'inventaire, l'imagier, l'abécédaire, le livre à compter, l'album-jeu, la chanson...
- les structures : l'énumération, la répétition, l'accumulation, le récit chronologique, l'enchainement, l'emboitement...
- les fonctions : jouer, rire, s'attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; ANIMATION ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 88 p.
ISBN 978-2-930794211
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
A l'heure du décret "aménagements raisonnables" en Fédération Wallonie-Bruxelles, adapter les cours aux troubles d'apprentissages est devenu une obligation légale.
Dans cet ouvrage, après l'analyse de la dyslexie et la dysphasie au niveau théorique, des propositions d'aménagements sont proposées. Ils peuvent être mis en place très rapidement et sont bénéfiques à tous les enfants, d'où le titre de l'ouvrage merci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie.[-]

A l'heure du décret "aménagements raisonnables" en Fédération Wallonie-Bruxelles, adapter les cours aux troubles d'apprentissages est devenu une obligation légale.
Dans cet ouvrage, après l'analyse de la dyslexie et la dysphasie au niveau théorique, des propositions d'aménagements sont proposées. Ils peuvent être mis en place très rapidement et sont bénéfiques à tous les enfants, d'où le titre de l'ouvrage merci la dyslexie, la dysorthographie ...

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES ; DYS ; NEUROSCIENCES ; MEMOIRE ; LECTURE ; EXPRESSION ECRITE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Merci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves HALLOY Ludivine ; JAMART Anne-Catherine | ÉDITIONS ATZÉO 2017

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 4.187 - Doc n°148089

- 87 p.
ISBN 978-2-93079416-7
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Dans cet ouvrage, les auteures, enseignante et neuropsychologue apportent un aperçu théorique sur les troubles et/ou difficultés d'apprentissage; sur la dyspraxie et ses manifestations cliniques. Elles proposent aux enseignants des adaptations pédagogiques concrètes, à mettre en place pour l'ensemble de la classe. Enfin, elles abordent les comportements et éléments à privilégier ou à éviter afin de ne pas mettre l'enfant dyspraxique en difficulté.[-]

Dans cet ouvrage, les auteures, enseignante et neuropsychologue apportent un aperçu théorique sur les troubles et/ou difficultés d'apprentissage; sur la dyspraxie et ses manifestations cliniques. Elles proposent aux enseignants des adaptations pédagogiques concrètes, à mettre en place pour l'ensemble de la classe. Enfin, elles abordent les comportements et éléments à privilégier ou à éviter afin de ne pas mettre l'enfant dyspraxique en ...

ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je différencie pour mieux tenir compte des écarts entre élèves HOEBEN Stéphane ; LEROY Paul-Marie | ÉDITIONS ATZÉO 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/HOE - Doc n°154427

- 176 p.
ISBN 978-2-930794-28-0
Thème : PEDAGOGIE
Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. « Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? » Cette question, systémique, reste au centre des débats en équipe. Paul-Marie Leroy (Conseiller pédagogique) et Stéphane Hoeben (Consultant en Education au Québec, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique) ont fait évoluer le précédent ouvrage auquel ils avaient contribué « Miser sur les différences : êtres gagnants. » qui n'est plus disponible à la vente. S'ils ont gardé l'approche méthodologique et la vision éthique de la différenciation, par contre, ils ont clarifié la distinction entre « diversifier ses pratiques » et « différencier au service des apprentissages ». En effet, l'Ecole est continuellement traversée par des sollicitations (intelligences multiples, pensée visuelle, école du dehors, classes flexibles, école numérique…) qui offrent très souvent de la diversité mais ne remettent pas profondément en cause les processus pédagogiques et les savoirs traditionnels enseignés. Et pourtant, certaines de ces sollicitations pourraient intervenir dans la différenciation des apprentissages. Les propos de cet ouvrage invitent à faire un pas de plus et à cibler des pratiques de différenciation au service de l'apprentissage optimal de chaque élève ! Il s'adresse au monde enseignant et propose quatre parties avec de nombreuses pistes pédagogiques autour de la différenciation des apprentissages. Des outils théoriques et réflexifs (une définition, des débats, des portes d'entrée)- Des témoignages d'enseignants et de directions - Des analyses de séquences d'apprentissage - Des éléments de complémentarité entre « différenciation » et « dys » Voici un nouvel outil de référence qui s'intéresse aux changements en profondeur tout en montrant l'intérêt de certains changements périphériques : une écriture accessible, pratique même pour la dimension théorique constituée de petits chapitres, qui alimentera sans doute de riches échanges pédagogiques en cycles ou en école. A déguster pour ajuster vos pratiques aux besoins des élèves. (Textes repris au dos de l'ouvrage).


[-]

Dans les classes, vous, les enseignants, êtes confrontés à des écarts entre les élèves, parfois importants et de toutes natures. « Comment prendre en compte ces différences au service des apprentissages ? » Cette question, systémique, reste au centre des débats en équipe. Paul-Marie Leroy (Conseiller pédagogique) et Stéphane Hoeben (Consultant en Education au Québec, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique) ont fait évoluer le précédent ouvrage ...

PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; METHODOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 88 p.
ISBN 978-2-930794211
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
A l'heure du décret "aménagements raisonnables" en Fédération Wallonie-Bruxelles, adapter les cours aux troubles d'apprentissages est devenu une obligation légale.
Dans cet ouvrage, après l'analyse de la dyslexie et la dysphasie au niveau théorique, des propositions d'aménagements sont proposées. Ils peuvent être mis en place très rapidement et sont bénéfiques à tous les enfants, d'où le titre de l'ouvrage merci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie.[-]

A l'heure du décret "aménagements raisonnables" en Fédération Wallonie-Bruxelles, adapter les cours aux troubles d'apprentissages est devenu une obligation légale.
Dans cet ouvrage, après l'analyse de la dyslexie et la dysphasie au niveau théorique, des propositions d'aménagements sont proposées. Ils peuvent être mis en place très rapidement et sont bénéfiques à tous les enfants, d'où le titre de l'ouvrage merci la dyslexie, la dysorthographie ...

GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES ; DYS ; NEUROSCIENCES ; MEMOIRE ; LECTURE ; EXPRESSION ECRITE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pour décrocher la lune : Guide du maître - Manuel de l'élève + Livret 5 KERSTEN Bernard ; BRASSELLE P. ; ET AL. | ÉDITIONS ATZÉO 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/KER - Doc n°157779

- 144 p. + Livret 5
ISBN 978-2-930794-19-8
Thème : ENSEIGNEMENT
La collection "Au Coeur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres : des consignes, des problèmes mathématiques, des informations...
Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant.

LECTURE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FORMATION CONTINUE ; PEDAGOGIE ; ADULTE - FORMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Des clés pour réussir (guide du maître + Livret 6) WAUTERS André ; BEUFKENS Annick ; BRASSELLE P. ; ET AL. | ÉDITIONS ATZÉO 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/WAU - Doc n°157788

- 144 p. + Guide du Maître + Livret 6
ISBN 978-2-930794-30-3
Thème : ENSEIGNEMENT
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l'école. Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves. Comme vous le constaterez, « Au Cœur Du Lire » propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités.[-]

La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l'école. Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves. Comme vous le constaterez, « ...

LECTURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; FORMATION PERMANENTE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comme un poisson dans l'eau: Guide du maître : Livret 2 B KERSTEN B. | ÉDITIONS ATZÉO 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/KER - Doc n°157849

- 96 p. + XVI .p
ISBN 9 782930 794051
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans cette collection, les élèves apprennent : - à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ; - à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ; - à émettre des hypothèses sur la suite d'un texte en nommant leurs stratégies ; - à classer des informations selon des nuances ; - à relier des informations écrites à des illustrations ; - à mieux comprendre des consignes et des problèmes.[-]

Dans cette collection, les élèves apprennent : - à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ; - à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ; - à émettre des hypothèses sur la suite d'un texte en nommant leurs stratégies ; - à classer des informations selon des nuances ; - à relier des informations écrites à des illustrations ; - à mieux comprendre des consignes et des ...

LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comme un poisson dans l'eau : Guide du maître : Livret 2A KERSTEN B. | ÉDITIONS ATZÉO 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/KER - Doc n°157850

- 96 p. + XVI p.
ISBN 9 782930 7940144
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans cette collection, les élèves apprennent : - à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ; - à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;- à émettre des hypothèses sur la suite d'un texte en nommant leurs stratégies ; - à classer des informations selon des nuances ; - à relier des informations écrites à des illustrations ; - à mieux comprendre des consignes et des problèmes.[-]

Dans cette collection, les élèves apprennent : - à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ; - à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;- à émettre des hypothèses sur la suite d'un texte en nommant leurs stratégies ; - à classer des informations selon des nuances ; - à relier des informations écrites à des illustrations ; - à mieux comprendre des consignes et des ...

LECTURE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers