En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PLOIX MAES Emmanuelle 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 213 p.
ISBN 978-2-35345196-8
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Ouvrage écrit par une neuropédiatre et une neuropsychologue travaillant au quotidien auprès d'enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages. Elles présentent une approche neuro-développementale de l'intelligence depuis la vie intra-utérine jusqu'à l'âge adulte. L'ouvrage détaille chaque compétence et les troubles du développement cérébral pouvant l'entraver. 100 idées, 100 questions pour comprendre, analyser, évaluer et stimuler les aptitudes intellectuelles.
[-]

Ouvrage écrit par une neuropédiatre et une neuropsychologue travaillant au quotidien auprès d'enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages. Elles présentent une approche neuro-développementale de l'intelligence depuis la vie intra-utérine jusqu'à l'âge adulte. L'ouvrage détaille chaque compétence et les troubles du développement cérébral pouvant l'entraver. 100 idées, 100 questions pour comprendre, ...

INTELLIGENCE ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; TDA/H ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; HAUT POTENTIEL ; AUTISME ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; ÉCRAN ; HYGIENE DE VIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; HANDICAP ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 195 p.
ISBN 978-2-35345307-8
Thème : ENSEIGNEMENT SPECIALISE
Dans ce second ouvrage dédié aux conséquences de la dyspraxie en milieu scolaire, les auteures apportent des informations sur les prises en charge à proposer aux élèves et sur les aménagements pédagogiques. La dyspraxie entraîne chez l'élève des difficultés pour coordonner ses gestes : il est maladroit, parfois lent, incapable d'allier vitesse et précision.

Les gestes ont du mal à s'automatiser, demeurent très coûteux sur le plan cognitif et obligent l'enfant à mobiliser beaucoup de ressources attentionnelles pour les réaliser, entraînant fatigue et difficultés à être disponible pour écouter l'enseignant et apprendre. Il a des difficultés pour les gestes de motricité fine, notamment pour manipuler les outils scolaires. L'écriture manuelle reste laborieuse et ne s'automatise pas, maintenant l'élève en double tâche. La lecture, la géométrie et la géographie peuvent être particulièrement impactées, de même que le calcul lors de la pose des opérations.

Ces enjeux requièrent des ajustements réguliers au fil des années, en sachant anticiper la trajectoire ultérieure, pour faciliter la scolarité.[-]

Dans ce second ouvrage dédié aux conséquences de la dyspraxie en milieu scolaire, les auteures apportent des informations sur les prises en charge à proposer aux élèves et sur les aménagements pédagogiques. La dyspraxie entraîne chez l'élève des difficultés pour coordonner ses gestes : il est maladroit, parfois lent, incapable d'allier vitesse et précision.

Les gestes ont du mal à s'automatiser, demeurent très coûteux sur le plan cognitif et ...

ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; DYSPRAXIE ; SCOLARITE ; COORDINATION ; PEDAGOGIE ; DYSLEXIE ; PRISE EN CHARGE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ADOLESCENCE ; ADULTE

... Lire [+]

Paniers