- n° 71 - pp. 04-35
Thème : EDUCATION
A quelques jours des élections qui vont sans doute définir d'importantes orientations pour les opérateurs de l'ATL (réforme de l'ATL, réforme des rythmes scolaires journaliers), il est interpellant de constater, en parcourant les programmes des partis démocratiques, qu'après plus de cinquante ans d'existence, dont vingt ans de reconnaissance par Décret, les Ecoles de Devoirs sont toujours aussi difficiles à situer sur la carte et à classer. L'ampleur, la diversité des missions remplies et les champs d'actions investis par les EDD expliquent sans doute, en partie, cette situation. Mais pas seulement ! Entre ceux qui voudraient nous réduire à devenir des acteurs à la solde de l'Ecole et/ou des parents, ceux qui ont voulu (voudraient peut-être encore) nous fondre (ainsi que les autres acteurs de l'ATL), à l'intérieur l'école, dans une soupe ATL sans saveur, sans tenir compte des besoins spécifiques de nos publics et de nos missions et ceux pour qui nous semblons ne pas exister, l'exercice du grand écart nous est imposé.
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A quelques jours des élections qui vont sans doute définir d'importantes orientations pour les opérateurs de l'ATL (réforme de l'ATL, réforme des rythmes scolaires journaliers), il est interpellant de constater, en parcourant les programmes des partis démocratiques, qu'après plus de cinquante ans d'existence, dont vingt ans de reconnaissance par Décret, les Ecoles de Devoirs sont toujours aussi difficiles à situer sur la carte et à classer. ...
ECOLE DES DEVOIRS ; MISSION ; POLITIQUE ; ACCUEIL TEMPS LIBRE
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