En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SAMARINE Florence 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pédagogies alternatives LELEU-GALLAND Eve ; SAMARINE Florence | NATHAN 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/LEL - Doc n°154219

- 311 p.
ISBN 9782091247854
Thème : PEDAGOGIE
Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage est organisé en 3 parties :
- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée…- Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classes dehors, pratiques d'attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille…[-]

Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage est organisé en 3 parties :
- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe ...

PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; HISTOIRE ; DECROLY, OVIDE (1871-1932) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; STEINER, RUDOLF (1861-1935)

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pédagogies alternatives et démarches innovantes LELEU-GALLAND Eve ; SAMARINE Florence | NATHAN

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/LEL - Doc n°166900


ISBN 978-2-09124785-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.
Cet ouvrage est organisé en 3 parties :

- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée…
- Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques d'attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille…[-]

Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.
Cet ouvrage est organisé en 3 parties :

- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe ...

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; ALTERNATIVE ; DECROLY, OVIDE (1871-1932) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; STEINER, RUDOLF (1861-1935) ; EDUCATEUR ; EXPRESSION ORALE ; SCIENCES COGNITIVES ; INCLUSION ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; NUMERIQUE ; EXTERIEUR ; NATURE ; COOPERATION ; PHILOSOPHIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; DISCIPLINE SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Prendre sa première classe en main SAMARINE Florence ; DE VATHAIRE-CARDONA Brigitte | NATHAN 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.57 - Doc n°169839

- 167 p.
ISBN 978-2-09125448-7
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Un ouvrage pour réussir son entrée dans le métier d'enseignant qui s'adresse à la fois aux étudiants, professeur des écoles, stagiaires et titulaires.
Descriptif :
Un ton résolument « pratique » sous forme de conseils et de fiches outils pour se préparer au mieux, avec :
- Des définitions
- Des éclairages sur les textes officiels
- Le rappel des enjeux,
- Une méthodologie de mise en œuvre
- Des exemples concrets de situations d'apprentissages / de gestion de classe / autres (administratives…)
+ en ligne sur lea.fr : des ressources et outils pratiques (exemples d'emploi du temps,
de programmation, de cahier journal…)[-]

Un ouvrage pour réussir son entrée dans le métier d'enseignant qui s'adresse à la fois aux étudiants, professeur des écoles, stagiaires et titulaires.
Descriptif :
Un ton résolument « pratique » sous forme de conseils et de fiches outils pour se préparer au mieux, avec :
- Des définitions
- Des éclairages sur les textes officiels
- Le rappel des enjeux,
- Une méthodologie de mise en œuvre
- Des exemples concrets de situations d'apprentissages / ...

GESTION DE CLASSE ; ENSEIGNANT ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; FORMATION ; CADRE INSTITUTIONNEL ; MATERIEL ; ORGANISATION ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; PROJET D'ETABLISSEMENT

... Lire [+]

Paniers