En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LELEU-GALLAND Eve 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Une année de jeu pour apprendre. Cycle 1 POPET Anne ; LELEU-GALLAND Eve ; CRESP Christelle | NATHAN 2015

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 1.180 - Doc n°140364

- 205 p.
ISBN 978-209-124153-9
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Dans ce manuel, on trouvera une démarche pédagogique adaptée et progressive à partir de 2 ans jusque 6 ans sur l'importance du jeu dans l'apprentissage.
Celui-ci contribue à la confiance en soi, au développement des relations sociales, à la réussite scolaire ou à l'acquisition d'une éducation non-sexiste. Les types de jeux sont nombreux : symboliques, jeux d'imitation, de faire semblant ou jeux de rôle, de narration et de scénarisation.
Un grande partie de l'ouvrage est consacrée à la mise en place de ces ateliers de jeux au moyen de fiches "séquence".[-]

Dans ce manuel, on trouvera une démarche pédagogique adaptée et progressive à partir de 2 ans jusque 6 ans sur l'importance du jeu dans l'apprentissage.
Celui-ci contribue à la confiance en soi, au développement des relations sociales, à la réussite scolaire ou à l'acquisition d'une éducation non-sexiste. Les types de jeux sont nombreux : symboliques, jeux d'imitation, de faire semblant ou jeux de rôle, de narration et de scénarisation.
Un ...

JEU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CONFIANCE EN SOI ; PROGRAMME SCOLAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GENRE ; EDUCATION NON-SEXISTE ; REUSSITE SCOLAIRE ; IMITATION ; JEU DE ROLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dictionnaire des besoins éducatifs particuliers LELEU-GALLAND Eve ; HERNANDEZ Elie | NATHAN 2017

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : EC 123 - Doc n°141213

- 221 p.
ISBN 978-2-09-124584-5
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Un ouvrage de référence indispensable (attention France) à destination des étudiants, des enseignants, des formateurs, de la communauté éducative.

EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; ACCOMPAGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; INCLUSION SCOLAIRE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 223 p.
ISBN 978-2-091246413
Thème : CITOYENNETE
Le dictionnaire du vivre ensemble est un ouvrage d'information, de formation et de référence qui propose 100 notions incontournables sur la notion de "Vivre ensemble".
Ce dictionnaire s'adresse aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux professionnels de la communauté éducative et aux parents.

VIVRE ENSEMBLE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CLASSE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pédagogies alternatives LELEU-GALLAND Eve ; SAMARINE Florence | NATHAN 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/LEL - Doc n°154219

- 311 p.
ISBN 9782091247854
Thème : PEDAGOGIE
Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage est organisé en 3 parties :
- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée…- Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classes dehors, pratiques d'attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille…[-]

Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage est organisé en 3 parties :
- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe ...

PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; HISTOIRE ; DECROLY, OVIDE (1871-1932) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; STEINER, RUDOLF (1861-1935)

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment apprend le cerveau ? LELEU-GALLAND Eve ; GALLOIS Jean-Bernard ; LETANG Marie | NATHAN janvier 2021 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.031/LEL - Doc n°157709

- 117 p.
ISBN 978-2-0912-4783-0
Thème : PSYCHOLOGIE
Comment apprend le cerveau ? Un guide pour synthétiser en moins de 100 pages les connaissances sur le fonctionnement du cerveau et les processus en jeu dans les apprentissages, à l'attention des éducateurs, enseignants, futurs professeurs, parents et personnel éducatif. Ce guide permet d'aborder les notions les plus significatives ayant une implication directe pour le développement de l'enfant et de ses compétences: plasticité cérébrale, cerveau émotionnel, lien entre attention, concentration et fonctions exécutives, place de la mémorisation... Chaque chapitre développe la notion en une dizaine de pages et propose divers éclairages : des interviews, des portraits et un cas pratique analysé par un expert. (note de l'éditeur)[-]

Comment apprend le cerveau ? Un guide pour synthétiser en moins de 100 pages les connaissances sur le fonctionnement du cerveau et les processus en jeu dans les apprentissages, à l'attention des éducateurs, enseignants, futurs professeurs, parents et personnel éducatif. Ce guide permet d'aborder les notions les plus significatives ayant une implication directe pour le développement de l'enfant et de ses compétences: plasticité cérébrale, cerveau ...

APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; FONCTIONNEMENT ; MEMOIRE ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE ; COMPETENCE ; EMOTIONS ; ATTENTION ; CONCENTRATION ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; NUMERIQUE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYS ; NEUROSCIENCES ; MEMORISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 102 p.
Thème : EDUCATION
Qu'est-ce qu'éduquer ? Un concentré de pédagogie en moins de 100 pages qui s'adresse à tous les éducateurs (enseignants et futurs professeurs, parents, personnel périscolaire) pour une éducation juste et positive. Ce guide permet d'aborder les principales notions qui organisent l'éducation d'un enfant : l'autorité, l'accompagnement, la transmission des connaissances, la sécurisation des repères, la co-éducation... Chaque chapitre développe la notion en une dizaine de pages et propose divers éclairages : des interviews, des portraits, un cas pratique analysé par un expert. (note de l'éditeur)[-]

Qu'est-ce qu'éduquer ? Un concentré de pédagogie en moins de 100 pages qui s'adresse à tous les éducateurs (enseignants et futurs professeurs, parents, personnel périscolaire) pour une éducation juste et positive. Ce guide permet d'aborder les principales notions qui organisent l'éducation d'un enfant : l'autorité, l'accompagnement, la transmission des connaissances, la sécurisation des repères, la co-éducation... Chaque chapitre développe la ...

PEDAGOGIE ; EDUCATEUR ; ENSEIGNANT ; AUTORITE ; ACCOMPAGNEMENT ; ELEVE ; TRANSMISSION ; ECHANGE DE SAVOIRS ; BIENVEILLANCE ; ETHIQUE ; CARE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; DIVERSITE ; CULTURE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dictionnaire du vivre ensemble : 100 notions incontournables pour apprendre à vivre ensemble LELEU-GALLAND Eve ; GHRENASSIA Patrick | NATHAN 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : EPC 35 - Doc n°161005

- 223 p.
ISBN 978-2-091246413
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
Le dictionnaire du vivre ensemble est un ouvrage d'information, de formation et de référence qui propose 100 notions incontournables sur la notion de "Vivre ensemble".
Ce dictionnaire s'adresse aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux professionnels de la communauté éducative et aux parents.

CITOYENNETE ; VIVRE ENSEMBLE ; ECOLE ; CLASSE ; PEDAGOGIE ; LAÏCITE ; VALEUR ; GESTION DE CLASSE ; EDUCATION CIVIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pédagogies alternatives et démarches innovantes LELEU-GALLAND Eve ; SAMARINE Florence | NATHAN

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/LEL - Doc n°166900


ISBN 978-2-09124785-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.
Cet ouvrage est organisé en 3 parties :

- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée…
- Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques d'attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille…[-]

Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.
Cet ouvrage est organisé en 3 parties :

- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni'classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l'écoute, lab schools, classe ...

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; ALTERNATIVE ; DECROLY, OVIDE (1871-1932) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; STEINER, RUDOLF (1861-1935) ; EDUCATEUR ; EXPRESSION ORALE ; SCIENCES COGNITIVES ; INCLUSION ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; NUMERIQUE ; EXTERIEUR ; NATURE ; COOPERATION ; PHILOSOPHIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; DISCIPLINE SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers