Dossier : Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques
ROY Arnaud (Coordinateur)
10/2020
167
p. 373-478
NEUROPSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE ; APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; SCIENCES COGNITIVES ; FONCTION COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT ; EVALUATION ; TROUBLE ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; LESION CEREBRALE ; HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TDA/H ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; HAUT POTENTIEL
151413
Centre de Ressources Documentaires
En l'espace de quelques années, l'amélioration des connaissances scientifiques dans le domaine des fonctions exécutives a positionné cette thématique au coeur de l'approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. Il apparaît aujourd'hui difficile d'ignorer la problématique des fonctions exécutives chez l'enfant, comme l'indiquait déjà il y a un peu plus de trois ans (avril 2017) le numéro 146 d'A.N.A.E consacré à cette question. Ce numéro d'A.N.A.E. a pour vocation de faire partager au plus grand nombre une partie des recherches et travaux conduits dans ce contexte et dont certains seront présentés à l'occasion de cette manifestation scientifique, en complément d'un ouvrage spécial et plus large qui sera associé à l'événement.
N° volume : 32 - Tome IV
Thème : APPRENTISSAGE
Date encodage : 21/10/2020