En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dossier : Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques

Paniers
article

ROY Arnaud (Coordinateur)

REVUE A.N.A.E.

10/2020

167

p. 373-478

NEUROPSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE ; APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; SCIENCES COGNITIVES ; FONCTION COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT ; EVALUATION ; TROUBLE ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; LESION CEREBRALE ; HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TDA/H ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; HAUT POTENTIEL

151413

Centre de Ressources Documentaires

0

En l'espace de quelques années, l'amélioration des connaissances scientifiques dans le domaine des fonctions exécutives a positionné cette thématique au coeur de l'approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. Il apparaît aujourd'hui difficile d'ignorer la problématique des fonctions exécutives chez l'enfant, comme l'indiquait déjà il y a un peu plus de trois ans (avril 2017) le numéro 146 d'A.N.A.E consacré à cette question. Ce numéro d'A.N.A.E. a pour vocation de faire partager au plus grand nombre une partie des recherches et travaux conduits dans ce contexte et dont certains seront présentés à l'occasion de cette manifestation scientifique, en complément d'un ouvrage spécial et plus large qui sera associé à l'événement.

N° volume : 32 - Tome IV

Thème : APPRENTISSAGE

Date encodage : 21/10/2020

Contenu dans

  • [périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 09/2020, n° 167. - p. 357-512
    ISBN 0999-792X

Voir aussi

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 04/2017, n° 146. - p. 1-100
    ISBN 0999-792X
Paniers