En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CORDEAU-GIARD Edith 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 323 p.
ISBN 978-2-8041-5562-9
Thème : HANDICAP
Ce programme d'évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom "AEPS", est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou présentant le risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.[-]

Ce programme d'évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom "AEPS", est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou présentant le risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et ...

ENFANCE HANDICAPEE ; ENFANCE ; RISQUE ; EVALUATION ; INTERVENTION ; AIDE PRECOCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Prévenir et régler les problèmes de discipline BOYNTON Mark ; BOYNTON Christine ; CORDEAU-GIARD Edith | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.5/BOY - Doc n°126463

- viii, 199 p.
ISBN 978-2-7650-2524-5
Thème : ECOLE
Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d'encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l'une de ces stratégies. Bien entendu, il n'est pas toujours possible d'agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il offre notamment des outils pour intervenir auprès des élèves présentant un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ou un trouble oppositionnel avec provocation, en plus d'aborder la problématique de l'intimidation.
Les enseignants du primaire et du secondaire de même que les directeurs et les intervenants pourront puiser dans ce guide d'excellentes idées qui leur permettront de :
- nourrir des attentes réalistes par rapport aux comportements appropriés;
- mettre en place des systèmes d'encadrement disciplinaire efficaces dans la classe et à l'échelle de l'établissement;
- savoir comment enseigner les règles et les procédures en vigueur;
- responsabiliser les élèves.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Ce livre se fonde sur la croyance que les systèmes d'encadrement disciplinaires les plus efficaces comprennent des stratégies visant à prévenir les problèmes de discipline. Établir des relations positives avec les élèves constitue l'une de ces stratégies. Bien entendu, il n'est pas toujours possible d'agir de façon préventive. Ce livre propose donc également des stratégies à appliquer dans le cas de manquements aux règles et aux procédures. Il ...

ECOLE ; DISCIPLINE ; DISCIPLINE SCOLAIRE ; GESTION DE CLASSE ; ELEVE ; COMPORTEMENT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PREVENTION

... Lire [+]

Paniers