En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LEJEUNE F. 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 178 - p. 307-392
Thème : NEUROPSYCHOLOGIE
Les écrans font partie de notre environnement. Ils sont utilisés de plus en plus précocement par les jeunes enfants, et plus particulièrement depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Quel que soit le support numérique utilisé - la télévision, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, etc. - quels sont les effets des écrans sur le développement psychologique du jeune enfant et ses apprentissages ?
Cette question est au cœur des préoccupations des parents et des professionnels de l'éducation et de la santé. Que disent les recherches récentes qui pourraient accompagner les parents dans leurs choix et pratiques éducatives, et les professionnels dans leurs recommandations ?

[-]

Les écrans font partie de notre environnement. Ils sont utilisés de plus en plus précocement par les jeunes enfants, et plus particulièrement depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Quel que soit le support numérique utilisé - la télévision, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, etc. - quels sont les effets des écrans sur le développement psychologique du jeune enfant et ses apprentissages ?
Cette question est au cœur ...

ÉCRAN ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; NUMERIQUE ; TELEVISION ; ORDINATEUR ; SMARTPHONE ; IMPACT ; APPRENTISSAGE ; COORDINATION ; MOTRICITE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; DESSIN ; JEUX VIDEO ; COVID-19

... Lire [+]

Paniers